Fabriqué à Paris : tout le palmarès 2024

Actualité

Mise à jour le 05/12/2023

Remise du label Fabriqué à Paris.
486 labellisés, 15 primés et 3 coups de cœur des Parisiens. L'artisanat parisien se porte bien. Le label « Fabriqué à Paris » valorise en effet le travail des artisans, encourage la transmission des savoir-faire parisiens et récompense l'authenticité des produits de l'artisanat.
Depuis sept ans, ce label valorise le travail des artisans, encourage la transmission des savoir-faire parisiens et récompense l'authenticité des produits de l'artisanat.
Cette année on compte 486 labellisés, 15 primés et 3 coups de cœur des Parisiens. Retrouvez les tous sur le site du Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art de la Ville de Paris
Le jury s'est tenu le 10 novembre et était présidé par Nicolas Bonnet Oulaldj, adjoint à la Maire de Paris en charge du commerce, de l'artisanat et des métiers d'art et de mode. Il a succédé à Olivia Polski.
Les 15 lauréats primés ont été reçu à l'hôtel de Ville, ce 4 décembre. Ils ont pu présenter leur créations et recevoir leur prix.

En photos quelques réalisations

Les trois coups de coeur des Parisiens

Les 15 lauréats de la promotion 2024

Parmi toutes ces candidatures, le jury a tenu à distinguer 15 lauréats, répartis en cinq catégories.
Le premier prix de chaque catégorie sera récompensé d'un prix de 2 000 euros, le deuxième de 1 000 euros, et le troisième de 500 euros.

Mode et Accessoires

  • Vestes et manteaus de SIXSOEURS - 10e arrondissement
  • Cape manteau amovible de A&K CLASSICS - 19e arrondissement
  • Sacs origami recyclés de NADA - 14e arrondissement

Alimentaire

Univers de la Maison

Produits Manufacturés

  • Les néons d'ALEXIS NEONS - 19e arrondissement
  • La gamme en dentelle française de MAISON FINOU - 17e arrondissement et produit dans le 11e
  • Le moteur rise de TRYAME 3G - 18e arrondissement

Prix Innovation

Une cérémonie de remise de prix se tiendra à l'Hôtel de Ville le lundi 4 décembre 2023 en présence des membres du jury et de l'ensemble des lauréates et lauréats.

Qui sélectionne les 15 lauréats ?

La Ville a souhaité valoriser la démocratie participative. Ainsi, pour la première fois, un membre du Conseil parisien de la Jeunesse a intégré ce jury aux côtés de La Chambre de commerce et de l'industrie, la Chambre des métiers d'arts, la Fédération du prêt-à-porter, l'Institut national des métiers d'art, la Confédération générale de l'alimentation détail, la Ville de Paris et un journaliste.