Paris Familles : informations personnelles et composition de votre famille

Service

Mise à jour le 26/08/2024

Famille marchant le long du bassin de la Villette
Trouvez, dans cette page, les réponses à vos questions en rapport avec Paris Familles, en lien avec vos informations personnelles et la composition de votre famille.
Vous pouvez consulter l'ensemble de vos informations personnelles connues par Paris Familles, dans Mon profil Paris Familles de la rubrique « Mon espace ».
Vous pourrez y retrouver :
  • vos informations d'identité,
  • les personnes de votre foyer qui vous sont rattachées,
  • vos adresses (domicile et facturation)
  • vos informations de contact (courriel et numéros de téléphone).

Vos informations personnelles

Vos informations d'identité proviennent de votre compte Mon Paris. Pour les modifier, vous devez vous rendre sur Mon Paris où vous serez guidé.

Pour effectuer votre demande, vous pouvez également nous contacter par courrier ou déposer sur site un formulaire de demande :
Paris Familles - Ville de Paris
210 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Si votre nouvelle résidence se trouve à Paris, ou si votre enfant ou vous-même continuez à bénéficier d'une activité facturée par Paris Familles, votre accès à Paris Familles reste actif. Toutefois, il est important d'en actualiser les coordonnées.

Vous pouvez signaler votre nouvelle adresse sur le portail Paris Familles, ou faire une demande en joignant un justificatif de domicile sur le formulaire de contact.

Votre demande (avec justificatif) peut être également effectuée par courrier :
Paris Familles - Ville de Paris - 210, Quai de Jemmapes 75010 Paris

Composition de « Ma famille »

- Si un enfant dont vous êtes responsable légal n'est pas visible : il est tout à fait normal qu'un de vos enfants ne soit pas visible s’il n'a pas été récemment inscrit à une activité couverte par Paris Familles.
Si vous souhaitez inscrire à une activité un enfant non visible, vous pouvez ajouter un enfant directement dans le portail Paris Familles. Dans ce cas, vous serez amené à joindre une pièce justificative : de préférence le livret de famille dans lequel vous et l'enfant apparaissez ou à défaut, la pièce d'identité de l'enfant peut-être acceptée.

- Si un enfant apparaît à tort ou apparaît en double, merci de nous le signaler.

- Si une erreur apparaît sur les informations d'un de vos enfants rattachés, merci de nous le signaler.

Pour effectuer votre demande, vous pouvez également nous contacter par courrier ou déposer sur site un formulaire de demande :
Paris Familles - Ville de Paris
210 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Avec Paris Familles, chaque personne dispose d'un espace personnel. Même si un enfant est rattaché à ces deux parents, le parent ne voit que les informations qui le concernent dans son portail Paris Familles. Si jamais vous ne voyez pas votre enfant alors qu'il effectue bien une activité couverte par Paris Familles, vous pouvez faire une demande d'ajout d'un enfant.

Il est très important de nous signaler un changement de situation de votre foyer afin que la tarification qui vous est appliquée corresponde à votre situation réelle.

En cas de séparation, il est sera possible de facturer chaque responsable légal pour la part qui lui est propre, au prorata ou par rapport à un agenda de garde (uniquement pour les activités facturées par rapport à une journée de présence).
En savoir + sur l'impact d'un changement de situation sur ma facturation

En cas d'un changement de composition de votre foyer merci de nous le signaler

Pour effectuer votre demande, vous pouvez également nous contacter par courrier ou déposer sur site un formulaire de demande :
Paris Familles - Ville de Paris
210 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Vous avez une autre question sur Paris Familles ?

Consultez l'une de nos rubriques d'aide où vous pourrez trouver la plupart des réponses à vos questions les plus fréquentes.