Un nouveau pacte pour l’emploi a été signé avec le groupe Accor

Actualité

Mise à jour le 22/10/2024

2 personnes signent le Pacte Emploi Accor

Sommaire

Afin de renforcer l’accès à l’emploi, un nouveau pacte a été signé entre la Ville et le groupe Accor, acteur majeur de l’hôtellerie et de la restauration et partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Cet accord marque une étape clé dans les initiatives de la municipalité pour l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.
Ce nouveau partenariat avec le groupe Accor s’inscrit dans cette dynamique, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour les Parisiennes et les Parisiens en recherche d’emploi, tout en contribuant à l’attractivité économique de la capitale.
Depuis 2017, Paris s’est engagée aux côtés de plus de 20 entreprises à travers ces pactes. Ceux-ci facilitent les campagnes de recrutement et l’intégration professionnelle grâce à la collaboration avec des structures comme France Travail, la mission locale de Paris, Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC), E2C Paris et Cap Emploi 75.

Accor, un acteur clé dans les secteurs en tension

Grâce à son rôle central dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, le groupe Accor est un partenaire stratégique pour relever les défis du marché du travail dans ces secteurs en tension.
Dans le cadre de ce pacte, la Ville de Paris et le groupe Accor se donnent donc pour mission de repenser et d’innover dans le domaine des pratiques de recrutement, afin d’accompagner le développement des compétences et soutenir la formation des personnes les plus éloignées du marché du travail.

Un engagement renforcé avec le programme « Paris Hospitalités »

Afin de répondre aux besoins persistants de recrutement dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce et de l’événementiel, la Ville de Paris a lancé en 2024 le programme de formation « Paris Hospitalités ».

400 places de formation gratuites par an

Ce programme succédera à « Paris Tous en Jeux », dans une logique d’héritage, et offrira près de 400 places de formation gratuites par an. Un investissement annuel de 500 000 euros sera consacré à cette initiative, visant à renforcer les compétences des futurs professionnels de ces secteurs essentiels à l’économie parisienne.