Vos factures et leur suivi
![Entreprise et facturation.](https://cdn.paris.fr/paris/2023/11/17/huge-be147bda3affc01901c1763ad441f1bf.jpeg)
Vous êtes un fournisseur de la Ville de Paris ? Depuis 2020, la facture « nativement numérique » est obligatoire ! Pour transmettre vos factures, vous devez utiliser le portail Chorus Pro, quelle que soit la taille de votre entreprise. Pour toutes questions en lien avec Chorus Pro, contactez : qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]
Adressez vos factures à la Ville de Paris
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Adresser vos factures dématérialisées à vos clients publics (par saisie manuelle, dépôt de PDF/xml ou envoi par flux EDI de factures) ;
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Suivre l'avancement du traitement de vos factures dématérialisées pour l’ensemble de vos clients publics.
Contacter par courriel la Ville de Paris sur le projet Chorus : [dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]
Des outils pour vous aider
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos factures (réception, suivi du paiement etc.) et/ou l’utilisation de ChorusPro, contactez le pôle Relations et Échanges Financiers à l’adresse suivante : qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]
![Dans Chorus Pro, le fournisseur peut suivre l’état de validation de sa facture (acceptée, à modifier, refusée) et faire les modifications éventuelles. Via son compte sur le Portail Fournisseurs, il peut suivre l’état du paiement de sa facture. La création d’un compte Portail Fournisseurs n’est possible que si le fournisseur a déjà reçu un paiement de la part de la Ville de Paris ET que son bon de commande date de moins de 2 ans.](https://cdn.paris.fr/paris/2024/04/30/original-895abfe8225201bfeb3428eeb26abd6b.jpg)