Vos factures et leur suivi

Service

Mise à jour le 30/04/2024

Entreprise et facturation.

Vous êtes un fournisseur de la Ville de Paris ? Depuis 2020, la facture « nativement numérique » est obligatoire ! Pour transmettre vos factures, vous devez utiliser le portail Chorus Pro, quelle que soit la taille de votre entreprise. Pour toutes questions en lien avec Chorus Pro, contactez : qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]

Adressez vos factures à la Ville de Paris

Vous êtes une entreprise fournisseur de biens ou de services d'une entité publique française, et à fortiori de la Ville de Paris. À l'aide du portail Chorus Pro, vous devez déposer vos factures sous forme électronique
Cette procédure est une obligation pour vous, vos co-traitants et vos sous-traitants admis au paiement direct conformément à l’ordonnance du 26/06/2014 relative au développement de la facturation électronique (N°2014-697).
Le portail Chorus Pro vous offre les fonctionnalités suivantes :
  • Adresser vos factures dématérialisées à vos clients publics (par saisie manuelle, dépôt de PDF/xml ou envoi par flux EDI de factures) ;
  • Suivre l'avancement du traitement de vos factures dématérialisées pour l’ensemble de vos clients publics.
Ce service est entièrement gratuit.

Contacter par courriel la Ville de Paris sur le projet Chorus : [dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]

Des outils pour vous aider

Des outils « Ville de Paris » pour vous accompagner dans vos démarches
La Ville de Paris a mis à disposition de ses fournisseurs un portail qui permet le suivi des factures et des paiements associés ainsi que la modification de données administratives. Gratuit, il est accessible à partir du lien suivant :

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos factures (réception, suivi du paiement etc.) et/ou l’utilisation de ChorusPro, contactez le pôle Relations et Échanges Financiers à l’adresse suivante : qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]

Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique. Un agent vous aidera le cas échéant à utiliser les outils à votre disposition, ou à traiter avec vous des difficultés éventuelles concernant vos factures émises à l’encontre de la collectivité.
Dans Chorus Pro, le fournisseur peut suivre l’état de validation de sa facture (acceptée, à modifier, refusée) et faire les modifications éventuelles. Via son compte sur le Portail Fournisseurs, il peut suivre l’état du paiement de sa facture. La création d’un compte Portail Fournisseurs n’est possible que si le fournisseur a déjà reçu un paiement de la part de la Ville de Paris ET que son bon de commande date de moins de 2 ans.