Votre adresse est-elle dans la nouvelle géographie des quartiers populaires parisiens ?

Cartographie

Mise à jour le 13/01/2025

habitants des quartiers populaires
Avec le Pacte parisien pour les quartiers populaires, Paris s’est doté d’une géographie d’intervention plus étendue que celle prévue par la loi et réaffirme son engagement à faire plus, faire mieux et faire ensemble dans les quartiers populaires.
Situés dans dix arrondissements, les quartiers populaires concernent 20 % de la population parisienne.
Une carte interactive vous permet désormais de rechercher si une adresse se trouve dans l’un des périmètres de la nouvelle géographie des quartiers populaires parisiens.

Ce contenu est hébergé par capgeo.maps.arcgis.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Ces quartiers, qui concentrent des fragilités économiques et sociales, bénéficient d’une intervention renforcée de la Ville de Paris. L’exécutif municipal s’est engagé à y investir 25 % de son plan d’investissement sur la mandature, et d’y mobiliser davantage de crédits dans le cadre des projets du Budget Participatif.
La Ville de Paris continue par ailleurs à mobiliser de manière accrue ses différentes politiques publiques et à soutenir le tissu associatif et les forces vives dans ces quartiers, qui sont des acteurs et actrices essentiels agissant en proximité et au quotidien auprès des Parisiennes et Parisiens les plus vulnérables.
La Préfecture interviendra, quant à elle, de concert avec la Ville de Paris sur la nouvelle géographie des quartiers prioritaires (QPV) plus resserrée, qui concerne 21 quartiers, 9 arrondissements et couvre près de 6 % de la population parisienne.