150 000 euros d’aide d'urgence pour Valence, frappée par des inondations

Actualité

Mise à jour le 19/11/2024

Visuel représentant une séance du Conseil de Paris
Une aide à la municipalité de Valence (Espagne), durement touchée par des inondations, a été votée en Conseil de Paris. Cette aide est principalement dédiée aux infrastructures sportives d'un quartier de la ville.
Près de 230 morts, sans oublier des personnes encore portées disparues, des dégâts matériels très lourds (infrastructure, commerces, bâtiments publics, habitations, routes…). La région de Valence (Espagne) a été durement touchée le 29 octobre dernier par des pluies diluviennes suivies d’inondations soudaines.
À Valence même, l’une des municipalités les plus touchées, tous les efforts se concentrent sur la réhabilitation des districts de La Torre, Castellar-Oliveral et Forn d’Alcedo.
Pour soutenir les mesures d’urgence mises en place par la municipalité de Valence, Paris souhaite lui attribuer une subvention de 150 000 euros. Cette aide est en particulier dédiée à la reconstruction d’installations sportives endommagées dans le quartier de La Torre (réhabilitation de terrains de sport, de salles de gymnastique, d’aires de jeux pour les enfants…).
L’actualité de Paris vous intéresse ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html