Appel à propositions : occupation de la place Saint-Sulpice (6e)

Appel à projets
Mise à jour le 03/06/2024
La place Saint Sulpice avec l'église du même nom
La Ville de Paris lance un appel à propositions pour l'occupation de la place Saint-Sulpice (6e) afin de présenter une manifestation pluridisciplinaire, pour les années 2025, 2026 et 2027. Vous pouvez postuler jusqu'au 2 septembre 2024 ( 12h ).

Comment postuler ?

Le candidat est invité à fournir un dossier de candidature, rédigé en langue française, comprenant une déclaration de candidature et ses propositions concernant l’occupation temporaire des espaces mis à disposition, conformément à la partie 2 du présent dossier de consultation.

Le dossier complet devra être envoyé par message électronique à l’adresse suivante : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @] au plus tard le lundi 2 septembre 2024 à 12 heures.

Seuls les dossiers reçus avant la date et l’heure limites de dépôt fixées seront examinés.
Questions

Toute question pourra être posée à la direction de l'Attractivité et de l'Emploi par courriel à l'adresse suivante : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @] au plus tard 6 jours avant la date limite des propositions.

Préciser dans l'objet du courriel : « AAP Occupation de la place Saint-Sulpice 2025-2027 »

Contexte

L'appel à propositions « Occupation de la place Saint-Sulpice » a pour objet exclusif la conclusion pour trois ans d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public municipal de la place Saint-Sulpice (6e) pour les années 2025, 2026 et 2027, en vue de l’organisation d’une ou de plusieurs manifestations pluridisciplinaires comprenant diverses activités artistiques, culturelles et scientifiques.
La durée de la manifestation est fixée à 6 semaines maximum par année (périodes de montage et de démontage des structures incluses), dans une période comprise entre le 15 mai et le 7 juillet.

Critères de sélection du candidat

  • L’intérêt du projet d’animation, à dominante culturelle, en termes de diversité d‘activités et de cohérence d’ensemble, en adéquation avec le site de la place Saint-Sulpice (les efforts réalisés pour aller vers les publics les plus éloignés de ce type d’événement seront valorisés)
  • L’intégration des enjeux environnementaux dans la programmation et l’organisation même de l’évènement en privilégiant une offre de restauration locale et labélisé (ex : produits issus de l’agriculture biologique) et en faisant un effort global de sobriété énergétique
  • La qualité du dossier technique relatif aux structures proposées (notamment la qualité esthétique des structures, la qualité du plan d’implantation des structures devant permettre une circulation optimale sur la place, la durée proposée pour le montage et le démontage des structures)
  • La viabilité financière du projet du candidat ainsi que le mécanisme de redevance.

Documents à télécharger