Bientôt un jardin en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Actualité

Mise à jour le 11/06/2021

Comémoration des attentats du 13 novembre 2015 dans la cour de l'hôtel de Ville
La Ville de Paris, en lien avec les associations de victimes, lance un concours pour la création d'un jardin mémoriel sur la place Saint-Gervais (Paris Centre).
Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, la France fut endeuillée par une série d'attentats terroristes. La Ville de Paris s'est engagée, au côté des associations de victimes, 13Onze15 Fraternité-Vérité et Life for Paris, dans un travail mémoriel qui doit aboutir à la création d'un jardin sur la place Saint-Gervais (Paris Centre), en mémoire des victimes.
La Ville de Paris, accompagnée de ces deux associations, lance un appel à candidatures, sous forme de concours, afin de concevoir et d'aménager ce lieu unique.

Des candidatures examinées à partir de la mi-juillet

Ce concours s'adresse à des équipes pluridisciplinaires (architectes, paysagistes, artistes, notamment) qui devront réussir à intégrer les dimensions matérielles et immatérielles du patrimoine parisien. Le projet gagnant, apaisé et végétalisé, doit permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de se rassembler, témoigner, et commémorer la mémoire des victimes. Les candidatures seront examinées à partir de la mi-juillet 2021, par un jury dont feront partie les associations de victimes des attentats.