Les lauréats 2022 du Prix 1% marché de l’art exposés à l'Hôtel de Ville
Focus
Mise à jour le 06/10/2023
Sommaire
La quatrième édition du Prix 1 % marché de l'art a soutenu cinq artistes plasticiens. Leur travail est présenté à l'Hôtel de Ville du 16 octobre au 14 novembre dans l'exposition « Tout cela ne forme qu'un ensemble ».
Inspirées par l’esprit et les valeurs olympiques, les cinq œuvres lauréates de la 4e édition sont présentées dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris du 16 octobre au 12 novembre 2023.
Cette exposition s’inscrit parmi les temps forts de l’Olympiade culturelle portée par la Ville de Paris. Les cinq projets des artistes, Pauline Bastard, Dominique Blais, Mazaccio et Drowilal, Hoël Duret et Lorraine Féline bénéficient ainsi d’une visibilité au cœur de la capitale dans l’effervescence de la saison de l’art contemporain à Paris, notamment avec Paris+ qui débute le 18 octobre.
Le 29 juin 2022, la présidente du jury, Émilie Renard, et les personnalités invitées, Jean-Marc Huitorel, critique d'art et commissaire d'exposition, Madeleine Mathé, directrice du Centre d'art contemporain Chanot à Clamart, Stéphanie Pécourt, directrice du Centre Wallonie Bruxelles et les représentants de la Ville de Paris et du Crédit Municipal de Paris ont distingué cinq lauréats pour la 4e édition du Prix 1 % marché de l'art. Des projets qui se sont attachés à entrer en résonance avec le sport et l'Olympiade Culturelle.
Pauline Bastard
Pauline Bastard est une artiste plasticienne française née en 1982. Elle a été distinguée pour son projet « La cérémonie des cérémonies » qui prendra la forme de performances réinterprétatives des cérémonies olympiques passées, avec le concours de différentes structures sociales parisiennes.
Dominique Blais
Dominique Blais est un artiste plasticien français né en 1974. Il a été distingué pour son projet « Les boucles sifflantes », une installation sonore et visuelle immersive.
Hoël Duret
Hoël Duret est un artiste plasticien français né en 1988. Il a été distingué pour son projet « Molded/Molted » qui questionne l'image numérique des sportifs en proposant trois sculptures composites.
Lorraine Féline
Lorraine Féline est une artiste plasticienne française née en 1982. Elle a été distinguée pour son projet « La main vide », un film vidéo qui aborde le sujet du karaté par le biais de son enseignement.
Mazaccio et Drowilal
Elise Mazac alias Mazaccio, née en 1988 et Robert Drowilal alias Drowilal, né en 1986 sont un duo d'artistes plasticiens français. Ils ont été distingués pour leur projet « Rise and fall » qui prendra la forme d'une installation protéiforme inédite composée de photographies, d'objets ready-made et de peintures.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).