Janvier, le mois sans alcool !
Actualité
Mise à jour le 02/01/2024
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/01/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Quelques semaines suffisent souvent pour casser une habitude… En janvier, faites une pause dans votre consommation d’alcool en participant au « Dry January » (défi de janvier) !
Et si on faisait un break après des fêtes bien (voire un peu trop) arrosées ? Lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK afin de réduire les risques liés à l’alcool, le Dry January, ou défi de janvier, vous invite à faire une pause dans votre consommation et réfléchir à votre relation à l’alcool.
Comment participer ?
Pour vous aider dans votre défi, tout au long du mois de janvier, inscrivez-vous sur le site dryjanuary.fr pour recevoir des e-mails contenant des astuces : recettes de cocktail sans alcool, alternatives à l’alcool, conseils d’experts, lieux partenaires… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci.
Pourquoi relever le défi ?
Quelques semaines suffisent souvent pour casser une habitude… et s’engager dans un rapport peut-être plus modéré et plus sain dans sa consommation à long terme.
Les règles sont simples : ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois… c’est tout ! Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de « mauvais point » si on boit : c’est à chacun de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les effets. Il ne s'agit pas non plus d'une campagne qui vise les personnes alcoolo-dépendantes.
Attention : arrêter brusquement de boire pour une personne dépendante à l’alcool comporte des risques. Il convient de s’adresser à un professionnel.
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Quels sont les bénéfices d'une pause avec l'alcool ?
Les bénéfices sont :
-
un meilleur contrôle sur sa consommation d'alcool,
-
une amélioration de son sommeil,
-
une perte de poids,
-
une peau fraîche et plus belle,
-
une économie d'argent,
-
une meilleure santé, l’arrêt durant un mois faisant un bien considérable au corps,
-
un sentiment de victoire et de fierté d'avoir relevé le défi.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.