La Maison du Zéro Déchet a déménagé
Actualité
Mise à jour le 07/08/2020
Sommaire
Après trois ans passés dans des locaux dans le 18e arrondissement de Paris, la Maison du zéro déchet a déménagé en juillet 2020 du côté du 12e, dans l'ancienne Caserne de Reuilly.
Pensionnaire pendant trois années du 3 rue Charles Nordier, à deux pas du Sacré-Coeur (18e), la Maison du Zéro Déchet fait du 12e arrondissement son nouveau foyer. L'association prend ses quartiers dans l'ancienne caserne militaire de Reuilly, rénovée l'an dernier.
Qu'est-ce que la Maison du zéro déchet ?
Association créée le 1er juillet 2017 à l'initiative de Zero Waste France, la Maison du Zéro Déchet fait du combat pour la protection de l'environnement une priorité, au travers une multitude d'actions :
-
Ateliers pratiques ;
-
Conférences ;
-
Projections-débat ;
-
Formations.
La Maison du zéro déchet propose également un café associatif et une boutique sur place pour faciliter cette démarche de l'anti-gaspillage.
Inauguration et programme dévoilé en septembre
En 2019, la Maison du zéro déchet avait remporté en 2019 l'appel à projet initié par Paris Habitat pour les nouveaux locaux à l'emplacement de l'ancienne caserne militaire de Reuilly, qu'ils partageront avec Zero Waste France. En juillet dernier, l'association a donc pu déménager dans son nouvel espace de 500m2, cinq fois plus grand que le précédent dans le 18e arrondissement.
Situé au 1 Passage Emma-Calvé, le nouvel espace de l'association est déjà ouvert cet été, mais fera l'objet d'une inauguration le 12 septembre 2020. C'est seulement à ce moment que les prochains événements et programmation de la Maison du Zéro Déchet seront annoncés.
Néanmoins, la boutique ainsi que le café associatif sont ouverts cet été :
-
Du mardi au vendredi : de 12h à 20h ;
-
Le samedi : de 10h à 19h.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).