La Ville de Paris recrute des cadres administratifs intermédiaires (secrétaires administratifs) (F/H)

Service

Mise à jour le 27/06/2024

Vous souhaitez rejoindre la collectivité parisienne pour occuper des fonctions administratives ? La Ville de Paris recrute régulièrement des cadres intermédiaires (secrétaires administratifs) (F/H).
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement des Cadres intermédiaires (secrétaires administratifs - F/H). Les inscriptions sont terminées depuis le 5 juillet 2024.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du dernier concours

Les autres modalités de recrutement

Les missions

Vous êtes affecté·e dans l’une des directions de la Ville de Paris, au Centre d’Action sociale de la Ville de Paris (CASVP) ou dans un établissement public parisien.
Vous pouvez exercer notamment des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et être chargé de tâches administratives et financières. Vous pouvez occuper vos fonctions dans le secteur des ressources humaines, des achats et des marchés, de l’espace urbain, de la gestion de la vie locale (notamment en mairie d’arrondissement) ainsi que dans les domaines économique, social ou culturel.
Selon votre poste, vous exercez des fonctions d’encadrement d’équipe, rédigez des documents, planifiez des opérations, organisez le travail (contrôle et suivi de l’activité, encadrement fonctionnel), animez des réunions et coordonnez des actions de terrain.
La rémunération, les congés et le télétravail :
La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2340€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).
Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 RTT.
En fonction de l’organisation des services, vous pouvez télétravailler entre 1 et 3 jours par semaine.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire du Baccalauréat ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique ;
  • Connaissances des politiques et projets de la Ville ;
  • Pour connaître tous les détails relatifs aux conditions d’inscription, consulter la brochure du dernier concours ;
  • Capacités managériales ;
  • Maîtrise des outils informatiques

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel. Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement  :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.