Les cinémas indépendants parisiens valent le coup d’œil en août

Actualité

Mise à jour le 06/08/2020

Réouverture des cinémas indépendants
Les cinémas indépendants parisiens ont rouvert leurs portes en juin et certains vous accueillent cet été avec des programmations particulières. Entre films en plein-air, avant-premières et projections pour les enfants, tout le monde est servi.
Dans un été 2020 mouvementé, les cinémas indépendants s'adaptent et continuent de présenter la programmation qui fait leur charme. En août, en plus des projections habituelles, les CIP vous proposent un planning chargé avec des films en tous genres.

Les conditions d'accès

Afin d’optimiser les conditions de réouverture dans un contexte sanitaire délicat, la Fédération nationale des cinémas français a édité en juin un guide des bonnes pratiques pour accompagner les indépendants. Dans le concret, le port du masque est obligatoire jusqu'à ce que vous soyez assis à votre siège, la distanciation physique dans l'enceinte ainsi que dans la salle est de rigueur, en plus des gestes barrières qui vont avec.

La programmation qui en met plein la vue

Une grande partie des cinémas indépendants parisiens vous proposent une programmation estivale particulière. Notamment quatre cinémas (Majestic Bastille, Grand Action, Le Louxor, Les 3 Luxembourg) avec les avant-premières du film Light of my life de Casey Affleck (2020, Label CIP) du 6 au 11 août 2020 !
Pour du cinéma en plein air, le festival Silhouette propose un mélange d'air frais, de cinéma et concerts entre le 22 et 29 août dans les 19e et 20e arrondissements.
Les courts métrages sont aussi à l'honneur dans les cinémas indépendants parisiens, avec trois projections gratuites le 30 août à l'Agence du court métrage (15e arrondissement).
Pour terminer cette sélection, les cinémas indépendants parisiens proposent aux enfants tout l'été des projections de films sous le nom de L'Enfance de l'art.