Emplois immédiatement disponibles

Actualité

Mise à jour le 21/10/2024

Forum pour l'emploi, place de la Concorde (8e).
Par détachement ou par contrat, retrouvez ici un zoom des recrutements du moment.

Les métiers ouvriers et techniques

Les métiers de la culture, de l'enseignement, de l'animation et du sport

Tout au long de l’année, la Ville de Paris recrute des animateurs vacataires pour accueillir, accompagner et faire grandir les enfants de 3 à 11 ans à l'occasion des temps périscolaires et extrascolaires (mercredi après-midi et vacances). Être animateur est conciliable avec une autre activité : vous pouvez choisir d'animer sur un forfait d’heures, adaptable à vos disponibilités et aux besoins de l’école, en indiquant lors de votre recrutement les périodes qui vous intéressent. Circonscriptions des affaires scolaires et de la petite enfance (CASPE) - Direction des affaires scolaires (DASCO).

Missions :
Contexte hiérarchique : sous la responsabilité du ou de la Responsable éducatif Ville, au sein d’une équipe d’animation
Encadrement : non
Missions principales : Vous êtes en charge de veiller sur des groupes d’enfants de 3 à 11 ans, en leur proposant des activités culturelles, sportives, récréatives, et d'éveil adaptées à leur âge.
Créneaux horaires possibles :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 11h30 à 13h30 (postes les plus nombreux) : animation de l’interclasse dans les écoles maternelles et élémentaires
Mardi et vendredi de 14h45 à 16h45 (16h30 si participation au goûter/étude) : temps d’activités périscolaires (« TAP ») dans les écoles maternelles et élémentaires.
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 18h30 : goûter dans les écoles maternelles, goûter puis étude surveillée dans les écoles élémentaires.
Le mercredi après-midi en période scolaire et toute la journée pendant les vacances : activités et ateliers (centre de loisirs).
Selon les besoins de nos services et vos disponibilités, ces différents temps et missions peuvent être cumulés.

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :

Qualités attendues : responsable, attentif, créatif, innovant, patient, disponible.

Nous cherchons des personnes énergiques et talentueuses, qui transmettront des valeurs éducatives dans la bonne humeur et sauront veiller en toutes circonstances à la sécurité et au bien-être des enfants.

Des possibilités de recrutement pérennes (contrat et concours) existent pour les personnes désireuses de poursuivre leur carrière dans l’animation.

Expériences professionnelles ou formation souhaitée :
Débutants motivés bienvenus ;
Être titulaire du BAFA est un plus ;
BAC requis pour l’étude surveillée ;
Être majeur.

Localisation du poste :
Uniquement sur le territoire parisien

Rémunération : à l’heure, dont le montant dépend de l’activité encadrée.

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail : https://travaillerpourparis.offres.paris.fr/4448/1/animateur-animatrice-vacataire-f-h

Annonce publiée le : 17/09/2024
Réf : 11

Les métiers de l'administration

Score, le site des concours et recrutement de l'État

SCORE vous permet de consulter les offres de recrutement, par concours ou sans concours proposées par la fonction publique de l’État ainsi que d’obtenir des informations sur le recrutement des travailleurs handicapés et sur les bénéficiaires de la législation relative aux emplois réservés.