Le festival Ménage ton canal fait son grand retour !

Actualité

Mise à jour le 20/06/2023

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/06/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Rendez-vous le long des canaux parisiens les vendredi 23 et samedi 24 juin pour partir à la découverte de la flore urbaine et de celles et ceux qui protègent et nettoient ces voies d'eau.
Ménage ton canal est de retour ! Le rendez-vous festif et écocitoyen aux abords des canaux, revient dès le vendredi 23 juin avec la création du plus grand herbier bitume du monde mais surtout le samedi 24 juin avec une journée mêlant collecte de déchets, balades, rencontres, ateliers participatifs, etc.
Du quai de Valmy (10e) jusqu'à Saint-Denis et Aubervilliers en passant par les berges de la Seine, acteurs associatifs et services des collectivités démontreront leur savoir-faire et leur engagement. Ils inviteront les habitants à se joindre à des actions de collectes de déchets et de sensibilisation à la biodiversité et au cycle des déchets.
Des animations seront organisées le long des canaux et sur l’eau, du canal Saint-Martin de Paris jusqu’à la confluence du canal Saint-Denis et de la Seine, à Saint-Denis. Cette programmation sportive, culturelle et environnementale permettra à chacun de participer à son niveau et selon ses envies, à cette action de sensibilisation.
Affiche Ménage Ton Canal 2023

Programme de l'édition 2023

Attention, certaines activités sont sur inscription. Vérifiez bien les informations !

Vendredi 23 juin :

Samedi 24 juin :

Vous souhaitez suivre l'actualité municipale ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Retour en images sur l’édition 2022 de « Ménage ton canal »

Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

L'herbier bitume des canaux parisiens à télécharger

Cet herbier bitume a été réalisé à partir des plantes recensées sur un parcours de dix kilomètres environ, entre la Place Jean Poulmarch (10e) et le Stade de France (Seine-Saint-Denis).