Un buste de Charles Aznavour dévoilé dans le 6e
Actualité
Mise à jour le 22/05/2021
À l’occasion du 97e anniversaire de la naissance de Charles Aznavour, qui s’est éteint le 1er octobre 2018, un buste du chanteur a été inauguré dans le 6e arrondissement samedi 22 mai.
Samedi 22 mai à 11 h, la maire de Paris Anne Hidalgo a dévoilé, en compagnie de son fils Nicolas Aznavour, cofondateur de la Fondation Aznavour, un buste de l’artiste franco-arménien mort en 2018. Offert par la Fondation Aznavour à la Ville de Paris en octobre 2019, ce buste a été sculpté pour le chanteur en 1964 par Alice Melikian, à l’occasion de sa première visite en Arménie.
Installé sur le carrefour de l’Odéon (6e), le buste de l’artiste se trouve à proximité de la rue Monsieur-le-Prince où il vécut étant enfant. Le 21 mai 2019, une plaque commémorative avait d’ailleurs été dévoilée par la maire de Paris au numéro 36 de cette même rue.
Chanteur philanthrope
À travers l'inauguration de ce buste, la Ville de Paris a souhaité une nouvelle fois rendre hommage à ce géant de la chanson française, également philanthrope. En 1989, après le séisme du 7 décembre qui frappa le nord de l'Arménie, il fonde la Fondation Aznavour qui œuvre dans le monde dans les domaines de l'humanitaire, du social et de la culture. Auteur, compositeur et interprète, il célébra tout au long de sa carrière son amour pour la capitale avec des titres désormais incontournables, tel que « La Bohème ».
Laurence Patrice, adjointe chargée de la mémoire et du monde combattant, Arnaud Ngatchat, adjoint chargé des relations internationales et de la francophonie et Carine Rolland, adjointe chargée de la culture et de la ville du quart d’heure étaient également présents lors de l’inauguration.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).