Une aide pour la rénovation des infrastructures du FC Lokomotiv à Kyiv

Actualité

Mise à jour le 22/11/2024

La maire de Paris, Anne Hidalgo, visite les bâtiments détruits du complexe sportif Locomotiv le 25 mars 2024 à Kiev.
Les élus du Conseil de Paris ont voté un soutien financier de 120 000 euros pour réhabiliter les installations endommagées du FC Lokomotiv, club de football de la capitale ukrainienne.
Le 23 janvier 2024, le stade et les équipements du FC Lokomotiv, club de football de Kyiv, ont été gravement endommagés par des missiles russes. En mars 2024, une délégation parisienne constatait sur place l’ampleur des dégâts. Sept cents enfants se rendaient régulièrement dans ce stade avant l’attaque : ils ne bénéficient plus aujourd’hui des conditions nécessaires pour s’entraîner et pratiquer du sport.
Dans le cadre du pacte d’amitié et de coopération conclu en avril 2022 entre Paris et Kyiv, la Ville de Paris souhaite apporter son soutien au FC Lokomotiv via l’association The Small Projects Team.
L’aide d’environ 120 000 euros permettra de financer de nouveaux vestiaires avec leurs installations sanitaires, l’accès à l’eau et au chauffage, l’achat d’équipements sportifs et d’un bus d’occasion pour assurer les déplacements des équipes, mais aussi de proposer un accompagnement psychologique aux jeunes athlètes, traumatisés par la guerre.

J’avais visité en mars dernier ce stade partiellement détruit par des tirs de missiles russes le 23 janvier 2024. Plus de 700 enfants sont depuis privés d’un lieu où pratiquer une activité sportive. Cette nouvelle aide marque le soutien et l’amitié indéfectible des Parisiens pour le peuple ukrainien. Leur combat pour la liberté est aussi le nôtre.

Anne Hidalgo, maire de Paris
Conseil de paris, 21 novembre 2024
L’actualité de Paris vous intéresse ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html