Éveil au toucher à travers des activités multisensorielles et de motricité fine, pour les petits de 3 à 5 ans
Après la découverte et la manipulation libre d'albums tactiles, place au jeu ! Les enfants s’initient au relief et développent leur sens du toucher grâce à des activités multisensorielles incluant discrimination précise des textures et défis de motricité fine « à l’aveugle ».
L’atelier se termine par la réalisation d’un dessin en relief (collage, gaufrage, ou autre technique) à rapporter à la maison.
Atelier animé par l'association Les Doigts Qui Rêvent oeuvrant pour l'accès des enfants déficients visuels à la lecture, productrice de magnifiques livres tactiles illustrés, organisatrice d'actions de sensibilisation à la déficience visuelle pour tout public.
Salle d'animation (1er étage) Réservé aux enfants de 3 à 5 ans
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris