Évènement

"Vu" : un spectacle entre deux danseurs, voyant et malvoyant, au parc de Choisy

Le vendredi 6 septembre 2024
Cet évènement fait partie de Le 13e fête les Jeux
VU, c’est la rencontre de deux danseurs. Voyant et malvoyant, contemporain et électro.
La source d’inspiration de cette création est la relation très singulière qui lie les athlètes déficients visuels à leur guide. Une relation de corps à corps, une relation faite d’écoute, d’une sensorialité extrême, autant de matières qui résonnent avec celle du langage chorégraphique.
VU met en corps cet espace sensible, non verbal, et symbolique, quintessence de l’accompagnement, de l’entraide, de la solidarité.
Vu incarne une relation faite pour le dépassement de limites (de soi, de performance…) que nous confrontons dans l’espace public, qui est aussi un espace d’obstacles et d’enjeux permanents.
Collectif Sauf le dimanche - Elodie Escarcarmelle
Dans le cadre de l'Olympiade Culturelle - Paris 2024 et de l’Appel à projet « Artistes et Sportifs Associés" de la Ville de Paris et du Département de Seine-Saint-Denis », la coopérative De Rue et De Cirque porte le projet CORPS ENGAGÉS, série de formes courtes de spectacles qui tissent des liens entre sport et spectacle vivant. VU est le 6ème opus de CORPS ENGAGÉS.
Une production de la Coopérative De Rue et De Cirque en collaboration avec le Centre de Formation et de Rééducation Professionnelle Valentin Haüy, Paris 7e. Avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du dispositif Art et Handicap.
. . .
+ Atelier art et handisport vendredi 6 septembre à 17h30.
1h30 · réservation 30 min avant le début de l'atelier
Atelier accessible à tou·te·s (déficient·e·s visuel·le·s bienvenu·e·s) à partir de 10 ans.
Cet atelier s'inspire de la relation entre les athlètes déficient·e·s visuel·le·s et leurs guides dans les pratiques handisport. Avec une attention portée à la relation (à soi, à l'autre, à l'espace), nous jouerons avec les obstacles que nous offre le lieu pour relever des défis de danse, les yeux tour à tour ouverts ou fermés.
Mise à jour le 05/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !