Festival « Monte le son » : 6 sorties pour célébrer les duos en musique !
Sélection
Mise à jour le 18/11/2024
Sommaire
En ce moment, le festival « Monte le son » fait danser les bibliothèques parisiennes, avec un objectif : célébrer les duos insolites ! Pour vous guider, on a sélectionné les concerts, lectures musicales, karaokés, concerts-dessinés inratables !
On vibre sur des sons gospel
Sur des rythmes blues, gospel et jazz, l'artiste franco-camerounaise Cindy Pooch dévoilera une musique hybride et expérimentale, portée par sa voix unique, aussi intense que douce. Accompagnée à la guitare par Seb Martel, Cindy Pooch nous promet un joli moment de pure poésie à la bibliothèque Goutte d'or (18e).
Monte le Son : Cindy Pooch et Seb Martel
Bibliothèque Goutte d'Or - 2-4 rue Fleury, Paris 18e
Du samedi 23 novembre 2024
On mêle musique et graphisme
La médiathèque James Baldwin (19e) accueille un évènement étonnant : un concert dessiné ! Le concept ? Sur scène, un dessinateur accompagne les musiciens, et dessine en temps réel en s'appuyant sur une musique narrative. Pour ce rendez-vous, c'est le monde graphique de Charles Berberian et l’univers musical de Bastien Lallemant qui se croiseront. On a hâte !
Festival Monte le Son : Concert dessiné
Médiathèque James Baldwin - 10 Bis rue Henri Ribière, Paris 19e
Du vendredi 29 novembre 2024
On mélange les genres
Quand la puissance du saxophone rencontre la douceur de la harpe, cela donne « Saxiana » ! Formé par Nicolas Prost au saxophone et Béatrice Guillermin à la harpe, le duo veut nous transporter dans une foule d'univers variés : du classique au jazz, en passant par les musiques de films ! On se retrouve à la bibliothèque Germaine Tillion (16e) ?
Duo Saxiana harpe & saxophone à la bibliothèque Germaine Tillion
Bibliothèque Germaine Tillion - 6 rue du Commandant Schlœsing, Paris 16e
Du samedi 30 novembre 2024
On s'empare du micro
Vous en avez toujours rêvé : chanter en live, avec de vrais musiciens ? Courez vite à la soirée Karatoké Live à la médiathèque Edmond-Rostand (17e) ! Micro en main et accompagné par deux musiciens, l'un à la guitare et l'autre à l'accordéon, on pourra reprendre les plus grands airs musicaux. De U2 à Édith Piaf en passant par Dalida ou Ben l'Oncle Soul, la star c'est nous !
Monte le son : Karatoké Live !
Médiathèque Edmond Rostand - 11 rue Nicolas Chuquet, Paris 17e
Du samedi 30 novembre 2024
On découvre le chansigne
L’un écrit des morceaux de rap en français, l’autre les adapte en langue des signes. La bibliothèque Andrée-Malraux (6e) propose de rencontrer le rappeur Erremsi et son interprète-chansigneuse Elodia. Tous deux entendants, de parents sourds, ils nous parleront de leur parcours, de leurs métiers et de leur combat pour rendre bilingues des évènements musicaux, le tout ponctué par quelques extraits de leurs morceaux.
A la découverte du chansigne avec le duo Erremsi & Elodia
Bibliothèque André Malraux - 112 rue de Rennes, Paris 6e
Du samedi 30 novembre 2024
On retrace le destin d'Elvis
Auteur d'Ombre et lumière, un récit sur le destin d'Elvis Presley, Kent sera accompagné d'Alice Animal pour un concert-rencontre dont le King sera le fil conducteur. Autour de ce roman graphique, les titres s'enchaîneront, portés par la voix suave et puissante de la chanteuse, pour raconter la vie d'Elvis Presley. Rendez-vous à la bibliothèque Marguerite-Duras (20e).
Elvis : ombre et lumière / Kent et Alice Animal
Médiathèque Marguerite Duras - 115, rue de Bagnolet, Paris 20e
Du samedi 07 décembre 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !