Évènement

Conférences théâtrales de Simon Thomas dans le 17e

Le dimanche 28 juillet 2024
Cet évènement fait partie de Le 17e fête les jeux
Au parc Martin Luther-King, venez fêter les Jeux et assister aux conférences de Simon Thomas. La programmation culturelle est assurée par La Loge, label indépendant de programmation et d'accompagnement artistique.
Tirons de conclusions est une conférence en huit chapitres, qui traverse plusieurs perspectives particulières et des réflexions cosmo-animalières. Chaque chapitre donne une conclusion sur les choses.
Les biais cognitifs (IAYHIAHELLAN) est, sans surprise, une conférence abordant les biais cognitifs (on ne peut pas toujours faire des titres déceptifs). Les biais cognitifs étant des distorsions dans le traitement cognitif d’informations, des déviations systématiques de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité.
TIRONS DES CONCLUSIONS
Interprétation : Manon Joannoteguy
Écriture et mise en scène : Héloïse Jadoul, Manon Joannoteguy et Simon Thomas
Choix des extraits : Simon Thomas
…est une conférence en huit chapitres, qui traverse des perspectives particulières et des réflexions cosmo-animalières. Après le visionnage de centaines d’heures de documentaires animaliers, de vidéos de vulgarisation scientifique et d’astronomie, Simon possède une collection d’anecdotes et de faits insolites. Chaque chapitre donne une conclusion sur les choses.

LES BIAIS COGNITIFS (IF ALL YOU HAVE IS A HAMMER, EVERYTHING LOOKS LIKE A NAIL)
Interprétation : Simon Thomas
Écriture et mise en scène : Héloïse Jadoul et Simon Thomas
…est, sans surprises, une conférence abordant les biais cognitifs (on ne peut pas toujours faire des titres déceptifs). Les biais cognitifs étant des distorsions dans le traitement cognitif d’informations ; des déviations systématiques de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité. Cette conférence amène une immense dérision sur nous-même et nous met en face, comme Il Principe de Machiavel, de la puissance qu’on peut détenir en comprenant nos manières de percevoir le monde.
Un projet de La Horde Furtive
initié par Simon Thomas
mis en œuvre en collaboration avec Héloïse Jadoul, Antonin Jenny et Manon Joannotéguy
Avec au plateau Manon Joannotéguy et Simon Thomas
La programmation culturelle est assurée par La Loge, label indépendant de programmation et d'accompagnement artistique.
Mise à jour le 22/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !