Évènement

"Deux métiers, deux photographes" une exposition itinérante sur les grilles des jardins

Du mardi 2 avril au dimanche 30 juin 2024
une photo d un côté et les grilles du parc d
Regards sur les jardiniers et les arboristes-élagueurs des espaces verts parisiens, une exposition photos itinérante visible dans le 13e arrondissement, sur les grilles du jardin Abbé Pierre - Grands Moulins (au niveau du 23 rue Marie-Andrée Lagroua Weil-Hallé).

Deux photographes

Frédéric Combeau et Sonia Yassa sont photographes à la Ville de Paris. Ils réalisent les reportages et répondent à des commandes d’images, sur les thèmes liés aux espaces verts et à l’environnement. À l’occasion de leurs missions, ils rencontrent et observent les professionnels sur le terrain. Ils offrent ici leur vision singulière. Frédéric Combeau propose un regard en noir et blanc sur les jardiniers dans leur environnement. Sonia Yassa choisit de présenter un reportage en couleur sur différents travaux des arboristes-élagueurs, auquel deux photos de Frédéric Combeau sont intégrées.

Deux métiers : jardinier et arboriste-élagueur des espaces verts parisiens

Embellir le paysage urbain
Plus de 1 000 jardiniers travaillent quotidiennement, selon des méthodes de gestion durable, pour l’exploitation et l’embellissement des 2 300 hectares de patrimoine vert de la Ville de Paris : plus de 530 parcs et jardins, des jardinières.
Planter et prendre soin des arbres
Avec plus de 200 000 arbres plantés dans les rues, les espaces verts et les équipements municipaux, sans oublier plus de 300 000 arbres dans les bois de Boulogne et Vincennes, les arboristes élagueurs ont un rôle essentiel pour le bien-être en ville.

La ville de Paris recrute

Comment travailler dans les espaces verts parisiens ? Toutes les informations sont sur paris.fr :
Mise à jour le 22/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !