Évènement

Exposition JO 1922 : « Les premiers Jeux Olympiques féminins »

Du jeudi 13 juin au mardi 9 juillet 2024
Plongez dans l'histoire des premiers Jeux Olympiques féminins lors de l'exposition 'JO 1922', du 13 juin au 9 juillet 2024 !
Découvrez une exposition unique qui allie histoire et sport !
À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 et du programme « Paris Sportives », l'exposition JO 1922 vous plonge au cœur des premiers Jeux Olympiques féminins.
Revivez cet événement extraordinaire à travers 17 panneaux captivants, célébrant une compétition historique organisée en 1922 au stade Pershing par la Fédération Sportive Féminine Internationale, sous l'égide d'Alice Milliat.
Ces jeux, une réponse audacieuse aux Jeux Olympiques officiels qui excluaient les femmes, ont rassemblé des athlètes de République Tchèque, de France, de Suisse, du Royaume-Uni et des États-Unis, triomphant devant plus de 20 000 spectateurs. Cet événement marquant représente un premier pas vers l'égalité des sexes dans le sport et l'émancipation des femmes.
Venez rendre hommage à ces pionnières et à toutes celles qui ont suivi leurs traces.
Plongez-vous dans cette aventure inspirante et découvrez les exploits de ces sportives exceptionnelles, rendez-vous du 13 juin au 9 juillet 2024 devant le centre Paris Anim' Angel Parra.
Mise à jour le 03/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !