Évènement

Il ne faut pas boire son prochain

Du dimanche 19 mai au dimanche 28 juillet 2024
Il ne faut pas boire son prochain
Dans un château mystérieux, un bal à lieu ce soir. Un conte fantastique, sanglant, haut en couleur et… en monstres plein de dents ! Un spectacle burlesque et fantasque, rythmé par des musiques entraînantes et la poésie de Roland Dubillard.
Une fête mystérieuse doit avoir lieu dans un château et les invités arrivent. Un intrus s’est glissé parmi eux : le Gosse. Par son insolence et son intelligence, il parvient à se faire inviter et à pénétrer dans le château. Aussitôt à l’intérieur, il découvre que tous les invités ont déjà été dévorés par les hôtes, quatre monstres grotesques qui ont besoin de boire du sang humain pour survivre : La Licorne, L’Aigle, Le Lion et le Singe.
Pris au piège, le gamin n’arrive pas à s’échapper et son destin semble scellé, près d’être lui-aussi dévoré. Mais grâce à son ingéniosité, le jeune garçon réussit à manipuler les monstres et gagner du temps ; il leur promet de leur apprendre à lire et de faire marcher une machine mystérieuse, qui doit faire descendre une étoile du ciel. Les monstres, subjugués, lui accordent un mois. S’en sortira-t’ il ?
Il pourra compter sur l’aide des deux seuls autres êtres humains prisonniers eux aussi des monstres, une petite fille cachée dans un miroir et le valet du château…
Informations pratiques :
Auteur : Roland Dubillard
Mise en scène : Agathe Dizarn
Interprètes : Thomas Chailliou, Agathe Dizarn, Joséphine Lefèbvre, Kyllian Schmitt, Sébastien Dameron, Mané Abrahamyan, James Pierre
Genre : Théâtre musical
Tout public (dès 6 ans)
Durée : 1h10
Salle climatisée
(relâche le 14 juillet)
Mise à jour le 15/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !