Évènement

Stella Rose en concert au Supersonic

Le dimanche 10 novembre 2024
La New-Yorkaise Stella Rose - fille de Dave Gahan de Depeche Mode - , vient de sortir un premier album à la musique sombre et percutante, qui rappelle les travaux de Nick Cave ou Fever Ray !
POUR LES FANS DE Nick Cave, Fever Ray & Depeche Mode
STELLA ROSE
(Alternative rock - New York, USA)
Stella Rose a présenté « Eyes of Glass », son premier album le 19 mai, après deux singles bien accueillis, « Muddled Man » et « Angel », qui ont fait d'elle une force poétique et une chanteuse puissante. « Passionné et dissolu, “Muddled Man” rappelle Nick Cave à son meilleur niveau biblique » (Clash). Son reflet opposé, « Angel “, avec son ” croon chaleureux et folklorique, se propage jusqu'à remplir la pièce » (Paper Magazine).
Eyes of Glass, enregistré à Los Angeles et produit par Yves Rothman, combine l'âme poétique des paroles de Stella Rose avec le son serpentin qu'elle et Rothman ont développé. Il gagne sa place en se sentant moins comme un descendant de ce qui a précédé que comme un morceau en conversation avec ses prédécesseurs artistiques.
En plus d'avoir reçu des éloges pour son travail de la part d'organismes tels que Rolling Stone UK, Brooklyn Vegan, Paper, Clash, CREEM et NME, elle a été adoptée par des artistes partageant les mêmes idées, apparaissant dans le « Diary » d'Hedi Slimane, et dans divers défilés et magazines prestigieux.
La chanteuse en pleine ascension s'est imposée comme une force à ne pas négliger sur la scène new-yorkaise, créant une scène underground rappelant celle de Patti Smith. Stella Rose s'est toutefois récemment retrouvée sur la mainstage, assurant la première partie de Depeche Mode, dont son père Dave Gahan est le chanteur, au Madison Square Garden.
Mise à jour le 04/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !