Venez rencontrer la chorégraphe Nina Vallon, aux côté d’Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David, pour parler des liens entre danse et langue des signes française, ainsi que l’accueil du public sourd au sein des institutions culturelles !
Rencontre commandée par l’Atelier de Paris/CDCN à Mathieu Bouvier (chercheur en art) invitant Emmanuelle Laborit, Jennifer Lesage-David (co-directrices d’IVT-International Visual Theatre) et Nina Vallon (chorégraphe) à échanger sur les liens entre danse et langue des signes française, ainsi que l’accueil du public sourd au sein de nos institutions.
En présence d’un.e interprète LSF-français. En partenariat avec la radio R22-tout monde
Cette rencontre précède la présentation à l’Atelier de Paris/CDCN d’un temps fort jeune public LSF-français, et notamment la programmation de :
- Le Lapin et la Reine de Nina Vallon
L’équipe artistique du Lapin et la Reine est notamment composée d’une artiste sourde (Lisa Martin) et d’une artiste coda (Sabrina Dalleau) ; ce projet est soutenu dans sa création par IVT-International Visual Theatre.
- My (petit) pogo de Fabrice Ramalingom
- (la bande à) Laura de Gaëlle Bourges
Ces deux spectacles sont en présence d’interprète LSF-français, qui se mêlent aux danseurs sur plateau.
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 26/01/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !