Où faire du water-polo à Paris ?
Sélection
Mise à jour le 24/09/2024
Sommaire
Ne cherchez pas plus loin ! On a trouvé LE sport à tester cette année à Paris. Et ce n’est autre que… le water-polo ! Cette discipline, revenue sur le devant de la scène lors des Jeux de Paris 2024, est toujours en quête de nouveaux licenciés. Pourquoi pas vous ?
Paris Aquatique
Fondé en 1990, Paris Aquatique est un club multisports populaire à Paris, et affilié à la Fédération française de natation et à la Fédération sportive LGBT+. Il est aussi connu pour ses combats contre toutes les formes de discrimination. Depuis 2013, il possède une section water-polo, composée de plus de 80 « poloïstes ». Ses sections masculines et féminines participent à de nombreux tournois nationaux et internationaux, avec des entraînements qui ont lieu dans diverses piscines de la capitale.
Infos pratiques
OUTsiders
Association parisienne également affiliée à la Fédération sportive LGBT+, OUTsiders dispose de nombreuses sections sportives, dont une dédiée au water-polo. Ici, le mot d’ordre est avant tout la convivialité (ce qui n’exclut pas la compétition, évidemment). Les entraînements des différentes sections, ouverts à tous et à toutes, ont lieu à la piscine Hébert (18e).
Infos pratiques
Racing Club de France
C’est tout simplement le plus vieux club omnisports de France. Créé en 1882 dans les Hauts-de-Seine, le Racing Club de France se compose aujourd’hui de 14 sections, dont une de water-polo (double championne de France dans les années 1950). Au Racing, les compétiteurs comme les novices sont les bienvenus. Les entraînements ont lieu dans des piscines des 7e et 15e arrondissements.
Infos pratiques
wcpyrzrapba@tznvy.pbz[jpclemencon puis gmail.com après le signe @] (responsable de la section water-polo)
En savoir plus
En savoir plus
La Libellule de Paris
De tous les clubs de water-polo de la capitale, c’est le premier à avoir vu le jour, en 1897. Rapidement, il se fait un nom en cumulant les titres (5 titres de champion de France entre 1902 et 1924). Lors des Jeux de Paris 1924, justement, c’est un licencié du club, Georges Rigal, qui régale le public et permet à la France de glaner la seule et unique médaille d’or de son histoire. De nos jours, la Libellule est toujours un club qui compte, avec différentes sections compétition et loisir. Les entraînements ont lieu dans 3 piscines de la rive droite.
Infos pratiques
Association sportive des nageurs parisiens (ASNP)
Créée en 2023, l’ASNP est de loin le plus jeune club de notre liste. Parmi les nombreuses sections proposées par le club (plongeon, aquagym, bébés nageurs…), le water-polo occupe une place centrale. En effet, le président fondateur du club est lui-même un pratiquant régulier ! Pour ce qui est des entraînements, ils ont lieu dans 2 piscines des 8e et 10e arrondissements.
Infos pratiques
Club des nageurs de Paris (CNP)
Affilié à la Fédération française de natation, le CNP a été créé en 1905. Ouvert à tous et à toutes (à partir de 18 ans), en loisir comme en compétition, il propose à ses adhérents de pratiquer le water-polo dans une piscine du 12e.
Infos pratiques
Association Montmartre Natation Sauvetage (AMNS)
Voici un autre club de water-polo basé dans le 18e arrondissement ! Avec près de quatre créneaux par semaine, l'AMNS est ouverte aux débutants comme aux confirmés et propose de pratiquer la discipline en loisir ou en compétition. Les entraînements ont lieu
à la piscine Hébert (18e).
Infos pratiques
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !