Évènement

« The Opera Locos », un spectacle déjanté que vous allez adorer !

Du jeudi 30 novembre 2023 au dimanche 4 février 2024
The Opéra locos à Bobino
Pour sa cinquième saison, « The Opera Locos » réunit cinq chanteurs d’opéra sur la scène de Bobino. Ce « comic opéra show » mélange les genres et rend l’opéra accessible à tous, dans la bonne humeur.
Dans un récital exceptionnel et déjanté, The Opera Locos revisite en live avec humour et folie les plus grands « tubes » de l’opéra, pimentés de quelques emprunts à la pop. Un voyage musical hors norme où se côtoient avec bonheur La Flûte enchantée de Mozart et « Grace Kelly » de Mika, Carmen de Bizet et U2, Nessun dorma de Puccini et Céline Dion.
En soixante-quinze minutes, nos cinq personnages hauts en couleur vont se répondre, s’interpeller, nous révéler une intrigue et régler leurs comptes en n’utilisant pour communiquer leurs sentiments que les plus grands airs de l’art lyrique.

L'avis de la rédaction

Fous ? Ils le sont assurément ! Surtout d’avoir eu ce projet délirant de reprendre des extraits d’opéras et de faire rire le public. Une idée audacieuse puisqu’ils parviennent à embarquer tout le public avec des airs qu’on reconnaît sans plus trop savoir si c’est Mozart, Bizet, Verdi ou Puccini. Et quand s’invitent des airs d’Elvis Presley, Bob Marley, Mika, Whitney Houston ou Céline Dion, là est le génie ! Déconcerté au départ, on se prend vite au jeu et on entonne joyeusement, oubliant toute réserve, dans une masterclass menée prestissimo.
Sur la scène de Bobino, les cinq chanteurs lyriques impressionnent autant par leur voix que leurs talents de comédiens. Aucune parole ne sera dite, tout sera chanté et, pourtant, on suivra l’histoire de chacun avec émotion, plaisir ou carrément fou rire. Il y a Txitxi (Luc-Emmanuel Betton, contre-ténor), le charmeur qui voudrait bien avouer son amour à Ernesto (Laurent Arcaro, baryton) qui, lui, ne rêve que d’ordre, et Carmen, redoutable séductrice (Margaux Toqué, mezzo-soprano)… Mais aussi Alfredo (Tony Boldan, ténor), au passé glorieux, qui devra sa rédemption à Marie (Mylène Bourbeau, soprano), son amoureuse transie. On ne sait vers qui va notre coup de cœur.
Mais pourquoi choisir, finalement ? Car avec leur performance vocale, leurs mimiques et leur entrain à nous emmener avec eux (littéralement d’ailleurs, pour certains dans la salle), ils forcent notre admiration. Alors, oui, « l’amour est enfant de bohème », et ce soir-là, assurément, ils nous ont jeté « des sooorts pour qu’on les aime encooore » !

L'équipe artistique

The Opera Locos est signé Yllana, une compagnie espagnole spécialisée dans l’univers du théâtre humoristique qui a produit et réalisé une trentaine de spectacles dans 48 pays et devant plus de trois millions de spectateurs.
Mise à jour le 12/01/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !