5 raisons de découvrir Mia Mao, le nouveau temple de l’électro

Découvrir

Mise à jour le 17/01/2025

Mia Mao, nouveau club électro, Bar et lumières
Le quartier vibrant de la Villette accueille un tout nouveau lieu qui s'annonce déjà comme un incontournable : Mia Mao. Ce club électro aux 3 000 m² dédiés à la musique électronique, promet d’illuminer encore davantage les nuits parisiennes. Il y a fort à parier que l'on a trouvé là votre prochain spot nocturne !
Le saviez-vous ?
En plus du club, Mia Mao possède un label, une web radio et une chaîne YouTube pour promouvoir DJ sets et interviews d'artistes.

1. On y va… pour faire oublier Berlin

Paris, nouvelle capitale de l'électro ? C'est la direction que semble vouloir prendre Mia Miao (19e) qui, installé dans le nord de Paris, veut devenir le club incontournable du genre. Suivi par des adresses emblématiques déjà dédiées à la musique électronique, Mia Miao est bien parti pour rivaliser avec les grandes capitales de l'électro. Porté par une programmation riche et pointue -Rebeka Warrior, Space92, Carla Schmitt ou encore Krystal Klear- ce néo-club a bien l'intention de rendre Paris insomniaque !

2. On y va… pour son espace gigantesque

Mia Miao a posé ses enceintes dans un ancien entrepôt de peaux de cuir, à l’architecture brute et bétonnée, qui a su se réinventer en un lieu monumental doté d'une hauteur sous plafond impressionnante de sept mètres. À l’intérieur, près de 2 300 personnes peuvent vibrer ensemble, tandis qu’un grand espace extérieur permet de discuter, chiller ou simplement reprendre son souffle entre deux sets. Pour une ambiance plus cosy, direction la mezzanine ! Aménagé avec des tables rondes, des tabourets, des canapés et de nombreux sièges, cet étage invite à siroter un verre en toute tranquillité. Dans la grande salle, de nombreux stands sont aussi mis à disposition sous les lumières tamisés. Le clou du spectacle ? Un bus rouge londonien à deux étages, reconverti en stand de tatouage permanent, où des flashs originaux n’attendent que les peaux nues.

3. On y va… pour une immersion totale dans la musique

En entrant dans le lieu, on plonge immédiatement dans une bulle auditive grâce à un plafond acoustique en revêtement de mousse qui permet de bien garder le son. C'est simple : on vit la musique. On la sent sur notre peau, et dans nos battements de cœur. Cette acoustique hors pair, on la doit à la société française Solution 63 Hz qui a su créer un lieu 100% insonorisé, permettant de sentir les pulsations de la musique électro. Conçu dans le respect des normes de santé publique, ce système est également pensé pour réduire au maximum les nuisances sonores pour le voisinage, permettant à la fête de battre son plein… jusqu'aux premières lueurs de l'aube.
Baffes mises au plafond du club Miao Miao

4. On y va… pour profiter du moment présent

Imaginez une soirée où l'on mettrait nos téléphones de côté, immergés dans l'instant présent. Dès notre arrivée, des autocollants couvrent l'objectif de nos appareils, nous invitant à ne prendre ni photos, ni vidéos. L’idée est de vivre pleinement la musique, de partager des moments intenses en groupe, sans se soucier d'immortaliser chaque seconde. Une soirée où les souvenirs restent gravés dans les esprits, loin des distractions numériques. Une expérience à savourer pour se reconnecter véritablement aux autres… comme dans les grands clubs berlinois !

5. On y va… pour sa scénographie lumineuse innovante

Lorsque l'on pénètre dans la grande salle, les faisceaux de lumières font briller nos yeux pour un spectacle scintillant. Ces jeux de lumière ont été imaginés par Minuit Une, jeune société française. Les teintes chaudes et froides passent à travers nos pupilles pour que l'on en prenne plein les yeux ! Cette scénographie intègre des lasers à faible consommation pour une approche plus respectueuse de l'environnement. On se sent projeté dans un autre temps, où seules la musique et la danse comptent. Et Paris n’a jamais aussi bien incarné son surnom de Ville Lumière !
Mia Miao
12/A Rue Ella Fitzgerald 75019 Paris
Entrée par le canal de l’Ourcq (19e)
Ouvert vendredi et samedi, de 00 h à 7 h
À partir de 15 euros (prévente)

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !