Évènement

17e traversée de Paris estivale en véhicules d'époque

Le dimanche 30 juin 2024
En cette année olympique, Vincennes en Anciennes, organisatrice des Traversées de Paris, s'est adaptée : il a fallu avancer la date de l’événement estival d’un mois et trouver un point de départ qui puisse accueillir 700 voitures et 120 deux roues. Impossible de partir du château de Vincennes et de proposer un parcours parisien car tout devenait trop compliqué. Après moultes recherches, il a été décidé que les véhicules partiraient du Domaine National de Saint-Cloud (92).
Cette traversée sera atypique à plus d'un titre : elle proposera deux parcours : un de 68 km pour les voitures, l'autre de 33 km pour les vélos, vélomoteurs et bus.
700 véhicules de plus de 30 ans (autos, motos, vélos et bus) sont attendus pour ce rassemblement estival, l'un des plus importants de la saison. qu'y aura-t-il donc à voir ? Plus de 70 marques dont certaines disparues, des véhicules populaires mais aussi militaires ou de prestige. Des équipées joyeuses, parfois en tenues d'époque, à bord de Traction, de 2 ou de 4 CV, d'avant-guerre élégantes ou d'américaines époustouflantes, sans oublier les Youngtimers qui feront partie de ce cénacle. Des voitures et motos françaises, allemandes, suédoises, japonaises ou américaines qui constituent à elles seules l'histoire de ce patrimoine roulant si riche et si varié.
Le public, sur réservation, pourra faire la Traversée ddans des bus Renault à plateforme. Ils suivront le parcours cort et arriveront sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon pour le pique-nique.
Le parcours qui ne sera dévoilé que le dimanche mation passera par la Vallée de Chevreuse et aux abords divers châteaux dont celui de Versailles.
A Meudon, l'UNIVEM mettra à l'honneur les Jeep pour célébrer le 80e anniversaire du débarquement.
Mise à jour le 19/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !