Évènement

Art'R 2025 / « FiXion » par la compagnie L'Œil du Baobab

Du mercredi 16 au dimanche 20 avril 2025
Photo pour le tournage "FiXion" de la compagnie L'Oeil du Baobab
Tournage de la série « FiXion » de la compagnie L'Œil du Baobab dans le cadre d'Art'R - Saison des arts de la rue - Printemps 2025.
Après un tournage à Noisy-le-Sec en 2021, Art’R poursuit son aventure avec FiXion en proposant un nouvel épisode en plein cœur de la ville de Bobigny. FiXion, c’est une série policière et fantastique réalisée in situ et en direct. Première du genre, cette série itinérante et participative invite toute personne présente – convoquée ou simplement de passage – à plonger dans l’action, en devenant acteur·rice ou technicien·ne aux côtés de l’équipe.
FiXion
Annie, journaliste borderline enquête sur un meurtre qui va l’entraîner dans une vendetta opposant deux clans d’immortels. Vendetta datant du XVIème siècle, ressuscitée par la réapparition d’une main tranchée qui sème l’effroi sur son passage. Se jouant des codes des genres historiques, policiers et fantastiques, cette série nous réinterroge sur le sens de la vie, et surtout, le sens de la mort

Casting

Le samedi 8 mars de 14h à 18h
Médiathèque Elsa Triolet
4, rue de l'Union à Bobigny

Tournage

Du 16 au 20 avril

À Bobigny (93)
Quartiers Cœur de ville / Chemin vert

Vous voulez participer au tournage ? Pas besoin d'être un.e expert.e, osez et plongez dans l'aventure !
Contactez-nous sur communication@artr.fr[communication puis artr.fr après le signe @]

La compagnie L’Œil du Baobab rassemble des professionnels de divers horizons : producteurs, réalisateurs, auteurs, monteurs, comédiens, et bien d’autres. Unis par le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, et le sens de l’autre, ils créent des projets artistiques porteurs de valeurs humanistes, offrant un regard sensible et engagé sur la société et le monde.

Mise à jour le 20/02/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !