Évènement

Cinéma en plein air "Une Toile sous les étoiles"

Du jeudi 29 au samedi 31 août 2024
Rendez-vous sur le parvis de l'hôtel de Ville de Vincennes du jeudi 29 au samedi 31 aout 2024 pour la 20e édition de "Une Toile sous les étoiles"
Votre rendez-vous cinéma – Jeux paralympiques obligent – rejoint cette année le parvis de l’hôtel de ville, où des films sont projetés à la tombée de la nuit. Ces séances en plein air offrent une ambiance conviviale et festive. C’est l’occasion pour vous de (re)découvrir d’excellents films français, alliant plaisirs du 7e art, actualité sportive et inclusion de tous.
Jeudi 29 à 20 h :
Le Grand Bain, film français de Gilles Lellouche (2018) – 1 h 57 Avec : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine
Sept hommes de diverses générations aux parcours cabossés vont retrouver l’envie de vivre en s’investissant dans leur équipe de natation synchronisée. En vue des championnats du monde organisés en Norvège, ils sont pris en charge par deux ex-championnes, Delphine, alcoolique, et Amanda, une sportive paraplégique.
Vendredi 30 à 20 h :
Hors normes, film français d’Éric Toledano et Olivier Nakache (2019) – 1 h 54 Avec : Vincent Cassel, Reda Kateb
Bruno et Malik sont les responsables de deux associations qui travaillent dans le monde des enfants et adolescents autistes qu’ils aident de leur mieux. Ils forment également des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer ces cas dits complexes que les structures médicales refusent. L’association de Bruno est cependant dans le viseur de l’Inspection générale des affaires sociales.
Samedi 31 à 20 h :
De toutes nos forces, film français de Nils Tavernier (2013) – 1 h 26 Avec : Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud
À 17 ans, Julien, adolescent tétraplégique au caractère difficile et têtu, prend conscience de la vie et rêve d’aventures. Il découvre que son père, 25 ans plus tôt, avait été un sportif de bon niveau et avait participé à un Ironman, une course de triathlon de l’extrême. Il se met en tête que lui et son père vont refaire la course en binôme sur des véhicules adaptés. Mais Paul, qui a vielli, n’a plus d’entraînement et est découragé par son soudain licenciement. Il rejette brutalement cette proposition. Les caprices de Julien et une fugue vont peu à peu convaincre Paul de tenter l’entraînement.
Chaises et transats dans la limite des stocks disponibles
Mise à jour le 22/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !