Évènement

Concorde Park : le parc sportif urbain situé sur la place de la Concorde

Du mercredi 27 décembre 2023 au dimanche 25 février 2024
Saut effectué par un adepte du parkour entre deux structures sur le Concorde Park
Jusqu'au 25 février 2024, plongez dans une expérience sportive urbaine inédite au cœur de la mythique place de la Concorde.
Pendant deux mois, la place de la Concorde va accueillir une aire sportive urbaine inédite en libre accès. Au programme le week-end et pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations et activités sportives sont proposées à toutes et tous. Une buvette est également mise en place pour permettre de profiter pleinement de l'espace.

Des sports urbains s'invitent place de la Concorde

Tous ces équipements sont mis à disposition par la Ville de Paris.
  • Zone de parkour : le parkour est une discipline physique qui vise à se déplacer de manière efficace à travers des environnements urbains ou naturels en utilisant des mouvements fluides et acrobatiques pour surmonter les obstacles.
Jeune homme marchant en équilibre sur une barre de métal située entre deux blocs sur la place de la Concorde.
  • Zone de pump track : le pump track est un parcours avec des bosses et des virages conçu pour être parcouru sans pédaler. On utilise le mouvement du corps pour naviguer de manière fluide à travers ce champs de bosses.
Cycliste en action sur la piste inclinée installée sur la place de la Concorde
  • Terrains de basket 3x3 : le basket 3x3 est une version simplifiée du basket-ball traditionnel, se jouant avec deux équipes de trois joueurs sur un demi-terrain. L'objectif est de marquer des paniers tout en s'adaptant à un rythme de jeu plus rapide et à une stratégie plus directe.
Parisiens s'essayant au basket sur le terrain du Concorde Park avec l'obélisque en fond.
  • Zone d'initiation sports urbains : cet espace est dédié à l’initiation aux sports urbains (vélos, rollers et trottinettes). Ces activités visent à initier le public à la pratique des sports urbains.
Enfant s'essayant au vélo sur le Concorde Park

Calendrier

Animations des vacances de février

Ne ratez pas l'expo gratuite !
Avec "Freeze Paris", le photographe Richard Bord propose une célébration visuelle de la danse Hip Hop dans le contexte emblématique de Paris. Au lendemain du 50e anniversaire de la culture Hip Hop née en 1973 à New York, dans le Bronx, les Jeux Olympiques accueillent pour la première fois le Breakdance dans la capitale française. Plus d'infos ici !

Mise à jour le 12/02/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !