Évènement

Une course de la Saint-Valentin pour s'aimer librement

Le samedi 11 février 2023
Organisée par les Front Runners de Paris, association de course à pied lesbien, gay, bisexuel, transsexuel et friendly de la région parisienne, la course de la Saint-Valentin propose deux parcours de 5 et 10 kilomètres au parc des Buttes-Chaumont (19e).
La course de la Saint-Valentin est avant tout un événement militant qui a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation sexuelle. Première course en couple à avoir été organisée dans la capitale, le parcours de 5 km en duo est ouvert aux couples homme/homme, homme/femme et femme/femme œuvrant ainsi à la visibilité des personnes homosexuelles dans un esprit de tolérance et de convivialité.
Événement sportif, la course Saint-Valentin vise également à montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible à toutes et à tous. Les deux épreuves, 5 km duo et 10 km solo, sont labellisées par le Comité Départemental des Courses Hors Stade de Paris (FFA).
Organisée le samedi le plus proche de la Saint-Valentin, cette année le 11 février, cette course est un événement festif qui célèbre la fête de tous les amoureux. Elle offre l’opportunité de découvrir le parc des Buttes-Chaumont dans l’amour et la bonne humeur. Si vous n'avez de binôme pour courir le 5 km duo, l'organisation vous en proposera un au travers de son opération Cupidon. »

Programme

  • 8 h : ouverture du village de la course au Gymnase Jean Jaurès, 87 avenue Jean-Jaurès – métro LAUMIERE (ligne 5).
    L’entrée sera surveillée par des agents de sécurité : prévoyez un délai suffisant pour passer la zone de contrôle.
  • 9 h 40 : les participantes et participants doivent avoir rejoint la ligne de départ. L’accès au départ de la course sera fléché depuis le gymnase (600 m environ). Une animation musicale et un échauffement seront proposés au départ.
  • 10 h : départ des duos 5 km.
  • 10 h 5 : départ du 10 km.
  • 11 h : remise des récompenses au Gymnase.
Pensez à votre licence ou certificat médical
Mise à jour le 30/01/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !