Évènement

Dolcevita-sur-Seine : Rome et Paris font leur cinéma… en plein air !

Du samedi 9 au mercredi 13 juillet 2022
Festival Dolce Vita
Le festival Dolcevita-sur-Seine célèbre sa première édition sur le quai des Célestins, du 9 au 13 juillet, dans le cadre de Paris Plages. L'événement met Rome à l'honneur, avec des séances en plein air et en accès libre, une expo photo et un hommage théâtral à Pasolini.

Dolcevita sur Seine : première !

Dolcevita-sur-Seine, c'est le tout nouveau festival de films organisé par des « romano-parisiennes » de l'association Palatine, qui lance la saison des projections en plein air. En face de l'Ile-Saint-Louis (Paris Centre), sur le quai des Célestins, l'événement propose au public de vivre une réelle semaine romaine dont la programmation vient d'être annoncée.
À l'affiche : une exposition photo sur la CineRoma, la cité éternelle du 7e art, des projections de classiques, des rencontres cinéphiles, mais aussi un concert, des lectures théâtrales et des diffusions de musique par la radio Dolcevita… Un programme en plein air et en accès libre à retrouver sur le site de l'événement !

Un partenariat entre Rome et Paris

Baptisé d'après La dolce Vita du réalisateur italien Federico Fellini, présenté le premier jour, le festival met le jumelage Rome - Paris à l'honneur. Le slogan « Seule Rome est digne de Paris ; seule Paris est digne de Rome » rappelle d'ailleurs que la ville italienne est la seule à être jumelée à Paris.
En parallèle de Dolcevita-sur-Seine se tient le festival italien L'Isola del Cinema, qui a lieu sur l'île Tiberina, à Rome. Les deux événements ont lieu en simultané, comme une manière de lier les capitales. Deux villes, une seule fête…
Mise à jour le 11/07/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !