Évènement

La dernière œuvre de street-art de Jérôme Mesnager au Musée des Arts Forains !

Du mardi 11 juin au dimanche 1er septembre 2024
Le street-artiste français a jeté son dévolu sur les Pavillons de Bercy pour y faire naître sa dernière œuvre. Apparues le 11 juin, ce n’est pas moins de 24 silhouettes blanches que vous pourrez admirer sur les 24 portes rouges de la façade du musée.
24 des portes rouges des anciens chais à vin sont devenues en juin 2024 le terrain de jeu de Jérôme Mesnager, l'artiste français de street-art. Son emblématique Corps blanc a investi la façade des Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains au 53 avenue des terroirs de France.
Le lieu convivial et festif aurait inspiré son personnage. On le voit faire des acrobaties d’un côté, notamment la roue, et il semble sauter de joie (à la perche) de l’autre côté. A moins que cet élan sportif ne soit également dû à l’approche des JOP 2024 ?
Cette œuvre exceptionnelle, sur 102 mètres de long, offre une exposition de street art gratuite dans le 12ème arrondissement à deux pas de Bercy Village. C’est une opportunité unique de découvrir l’une des plus récentes œuvres de Jérôme Mesnager en plein cœur de la ville.
Si vous ne le connaissez pas encore, profitez-en pour réserver en amont une visite guidée du Musée des Arts Forains, le musée-spectacle de Paris. Le musée est ouvert tout l’été mais attention, il ne se visite que sur réservation alors pensez à prendre les devants. Les visites du musée sont pleines de surprises et très vivantes grâce aux guides-comédiens. Elles sont toutefois conseillées à partir de 5 ans.
Mise à jour le 13/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !