Évènement

Michael Hanna - Crossing the Park : Project Space #4 au Centre Culturel Irlandais

Du samedi 1er au dimanche 30 juin 2024
Dans le cadre de son projet Crossing the Park, l’artiste pluridisciplinaire nord-irlandais Michael Hanna documente sa conversion de supporteur de l'équipe de football d'Everton à celle du club rival de Liverpool.
Ces trois dernières années, dans le cadre de son projet Crossing the Park, l’artiste pluridisciplinaire nord-irlandais Michael Hanna a entrepris une drôle de conversion : de fidèle supporteur de l’équipe de football d’Everton, il deviendra supporteur du club rival de Liverpool. Face aux réactions farouchement négatives engendrées par cette volte-face, l’artiste interroge les thèmes de loyauté, d’empathie, de solidarité et d’identité. Présentant une sélection d’œuvres qui documentent et explorent cette expérience sociale et sensorielle extravagante, l’exposition constitue le point d’orgue du Project Space lancé depuis janvier au Centre Culturel Irlandais.
Lors du vernissage, un match de foot opposant supporteurs de Liverpool et d’Everton se disputera dans la cour, à 17h. Pour ce derby amical, Michael jouera dans le camp des Reds, concluant ainsi la dernière étape d’un parcours élaboré en consultation avec un psychologue dans le but de faciliter sa transition footballistique…
A 18h, conversation entre l’artiste et la critique Orit Gat (entrée libre - en anglais). A 19h30, after party musicale avec l’artiste parisienne électro MADMOIZEL… avant d’entamer les festivités de Nuit Blanche à partir de 20h !
Mise à jour le 03/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !