En duo avec le bassiste Colin Greenwood, le légendaire Nick Cave entame l’ascension de son répertoire par la face Nord, intimiste et poignante, dans l’écrin de la Philharmonie.
Après une année 2024 marquée par la sortie du luxuriant Wild God et une tournée triomphale avec les Bad Seeds, son groupe de toujours, le chanteur australien revient à une formule éprouvée ces deux dernières années lors de quelques dates triées sur le volet, à Reykjavík, Melbourne ou New York. Accompagné du seul Colin Greenwood, bassiste et membre fondateur de Radiohead, Nick Cave est au piano pour une plongée au cœur d’un répertoire exceptionnel, déployé sur plus de quatre décennies. De son propre aveu, cette approche minimaliste permet au songwriter de se reconnecter à ses chansons, d’en retrouver l’essence. Portés par une voix de baryton et un chant hyper expressif, ses textes embrassent la mort, la religion, l’amour et la violence avec une ferveur qui n’a jamais baissé en intensité. Sur scène, Nick Cave revient volontiers sur leur écriture, égrenant souvenirs et anecdotes dans un rapport au public intime et chaleureux, pour deux heures simplement hors du temps.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris