Évènement

On s'entraîne, on s'entraide en partenariat avec ASICS

Du jeudi 11 juillet au jeudi 1er août 2024
Cet évènement fait partie de Paris Plages 2024, Paris Plages au canal Saint-Martin
La Ville de Paris et ASICS, continuent d’encourager la pratique sportive pour améliorer sa santé mentale en proposant : On s’entraine, on s’entraide, l’initiative 100% féminine du programme Paris, bouge ton esprit !
Au programme : des sessions entre femmes sous le signe de l’entraide et du mouvement ! Marche, course à pied avec des coachs, mais surtout échange entre participantes pour s’épauler face à vos enjeux du quotidien.
« Paris, bouge ton esprit »
La Ville de Paris et ASICS ont signé un partenariat de deux ans pour améliorer la santé mentale des Parisiens par le sport. L’opération appelée « Paris, bouge ton esprit » a pour but de rendre plus accessible et inclusive la pratique du sport pour améliorer la santé physique et mentale des Parisiens.
Une étude indépendante réalisée par Yougov montre que 88% des Parisiens pensent que l’activité physique a un impact positif sur leur santé mentale. Bien que Paris ait une population sportive, avec une moyenne de 280 minute consacrée à l’activité physique par semaine, 48% des Parisien souhaitent pratiquer davantage une activité sportive et 61% des Français disent être attentifs à leur santé mentale. De nombreuses études scientifiques s’accordent également sur le lien étroit entre l’activité physique et le bien-être. « Si vous n’êtes pas bien dans votre tête, vous n’êtes pas bien dans votre corps et inversement. L’activité physique augmente la qualité de vie », explique le professeur Martine Duclos, chef de service au CHU de Clermont-Ferrand, responsable de l'observatoire médical de l'activité physique et de la sédentarité.
L’objectif du partenariat est simple : inciter et faciliter l’accès à l’activité physique pour agir sur le bien-être mental des Parisiens. Une série d’actions et d’événement gratuits seront mis en place pour encourager la pratique, avec un focus spécifique les publics les moins actifs : les personnes âgées, les jeunes et les femmes.
Principaux axes du partenariat « Paris, Bouge ton Esprit » :
  • Des événements et du coaching pour être au contact des Parisiens
  • Rénovation d’infrastructures et aménagement de lieux de rencontre pour la pratique sportive
  • Travailler sur des dispositifs de sensibilisation, de prise de conscience par la population parisienne
Mise à jour le 04/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !