Samedi 20 juillet, ne manquez pas l'inauguration de la Terrasse des Jeux avec les concerts gratuits de Poupie, Jungeli, Eva et le DJ set de The Avener ! Et on a même des CD dédicacés à vous faire gagner !
Située sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la Terrasse des Jeux sera l'un des lieux phares de l’été ! A la fois site de festivités et de compétition, ce spot unique permettra à un maximum de personnes de fêter les Jeux ensemble, gratuitement et dans la bonne humeur. Et pour marquer le coup, les artistes Poupie, Jungeli, Eva et The Avener viendront performer toute la soirée sur la scène principale.
Poupie
Poupie est une artiste, interprète, et compositrice française remarquée pour la singularité de son univers visuel et musical. À travers ses projets elle fait le lien entre des genres acoustiques et la modernité des outils et sonorités de son temps. Ses paroles témoignent de beaucoup de liberté et de réflexion écrites pour la plupart en français, on peut quand même apercevoir de l’anglais ou de l’espagnol sur certaines des chansons. Son premier album “Enfant Roi” sur lesquels figurent des featurings avec Jul ou encore le chanteur mexicain Guaynaa, la propulse sur le devant de la scène francophone, elle affiche complet dans 20 des plus grosses villes françaises et enchaîne sur une tournée des festivals jusqu’à remplir l’Olympia.
Jungeli
Tout nouveau sur la scène musicale française le jeune sevranais publie son premier titre « À moi » en juillet 2023. Dès sa publication, il attire de suite l’attention du public de par sa singularité vocale, sa justesse dans les mélodies et son aisance au micro. Il ne faudra d’ailleurs pas attendre bien longtemps pour qu’il confirme les espoirs placés en lui puisque son deuxième titre « Petit génie » en collaboration avec Abou Debeing, Imen Es, Alonzo et Lossa atteindra rapidement les sommets des charts, seulement un mois après le début de sa carrière. Un succès fulgurant le positionnant ainsi comme le jeune espoir de la scène afro française.
Eva
Anciennement connue en tant qu'Eva Queen, la Française, 23 ans, a pris le temps ces derniers mois de se remettre en question, de se remémorer ses premiers succès pour embrasser pleinement de nouvelles obsessions stylistiques. « J’ai commencé la musique à 17 ans, j’en avais désormais 21 et plein de choses avaient changé entretemps. Je sentais que je ne chantais pas comme j’en avais envie. » Un morceau sert alors de point de bascule, « Cœur noir », teinté d’influences soul et d’arrangements jazz. Eva sent qu’elle n’avait jamais été aussi honnête, pense que la réussite de ce titre, sorti en 2021 et cumulant près de 55 millions de streams, est redevable à cette sincérité, et entame son processus de déconstruction/reconstruction artistique. Notamment grâce à Damso, contacté au culot sur Instagram et qui a su sentir tout le potentiel de cette artiste qui éclot de nouveau.
The Avener
Il y a dix ans, un premier album « The Wanderings of the Avener » dont le single « Fade out lines » rework d’une chanson de Phoebe Killdeer devint un tube planétaire (1,5 millions d’exemplaires écoulés), fit de lui une des nouvelles stars du monde de l’électro. Les certifications et récompenses affluent : triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015… S’en suit une tournée dans les clubs et festivals les plus prestigieux de la planète. C’est alors qu’arrive “The Morning Sun », première prise de parole d’un futur projet, qui est un titre singulier aux sonorités reggae qui annonce un été 2024 solaire. L’artiste à travers ce nouveau titre choisit de rassurer sa fan base en faisant ce qu’il sait faire ; créer de la musique en mêlant différentes sonorités. Sur « The Morning Sun » on retrouve les vibes du Jamaïque sur une base électro-pop, de quoi annoncer un été ensoleillé. En parallèle de ce retour sur scène, l’artiste en a profité pour fêter l’anniversaire des 10 ans de son tube, « Fade Out Lines » en invitant le DJ et Producteur Haïtien Francis Mercier pour un remix taillé pour les dancefloors d’Ibiza, Tulum ou encore Mykonos !
Gagnez des CD dédicacés !
A cette occasion, la rédaction est heureuse de vous faire gagner des CD dédicacés d’Eva, Poupie et The Avener. Pour gagner, il suffit de répondre à une question.