Évènement

Une soirée électro sur la Seine avec Sous le Radar cet été à Paris

Le jeudi 1er août 2024
Le Mazette
Le britannique Duskus et cinq artistes émergents français seront en DJ sets le jeudi 1er août à Le Mazette (Paris Centre). Un événement inédit sur un ilot culturel et festif doté d’une vue imprenable sur la Seine.
L’association Sous le Radar organisera jeudi 1er août 2024, alors que se déroulera à Paris le plus grand événement sportif planétaire, une soirée de DJ sets réunissant six artistes émergents de la scène électronique française et internationale. Ils se produiront à partir de 20 heures sur deux scènes et jusque tard dans la nuit.

Duskus en tête d’affiche

Le britannique Duskus, DJ, producteur et multi-instrumentiste en pleine ascension, jouera pour la première fois en France depuis la sortie il y a deux ans de son single « Let Go » (33 millions d’écoutes sur Spotify). Celui-ci l'a propulsé dans le Spotify Viral 50 au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Duskus a posé les bases d’un nouveau concept très prometteur avec son EP Healers Vol. 1, sorti fin 2023.
La programmation réunira également cinq artistes français émergents :
  • ABRAN, producteur d’electronica ambient, qui sort le 12 juillet une version de son EP Doppler enrichie par des remixes d’artistes internationaux. Il avait réalisé un live audiovisuel en mars 2023 à l’occasion de la première édition du festival Sous le Radar.
  • Laura Super, artiste imprégnée par 15 années de piano jazz mêlées à une culture club underground, DJ qui puise dans la grande palette house (classic house, garage, soulful, deep, acid, afro…) et fondatrice des vernissages électroniques Bounce.
  • Louis Bekk, DJ et producteur français vivant au Royaume-Uni, il travaille actuellement sur un nouveau projet solo s’appuyant sur une vision multi-genres et des compétences exceptionnelles en instruments classiques.
  • Obsimo, producteur, musicien et DJ originaire de Bordeaux, qui était l’une des têtes d’affiche de la deuxième édition du festival Sous le Radar en mars dernier.
  • piaconcept, productrice et DJ connue pour ses productions qui fusionnent le breakbeat, l’ambient ou l’hyperpop, qui vient de sortir un morceau sur la première compilation de Halfpipe Records.

Un événement exceptionnel sur la Seine

Le Mazette est un lieu hybride sur la Seine, en plein cœur de Paris, avec une salle de concert, un restaurant, un club, un open air et un bar. Il accueillera cet événement musical et festif estival qui fait la part belle à la culture électronique.
Cette soirée est une nouvelle initiative de l’association, connue pour son festival de musique éponyme, après le récent succès de son événement pour la Fête de la musique, qui a réuni une trentaine d’artistes de la scène émergente et plus de 2 000 spectateurs.

« Sous le Radar continue d’explorer de nouveaux formats pour soutenir et promouvoir la scène musicale française et internationale émergente. Nous sommes fiers de pouvoir réunir de nombreux nouveaux talents et de proposer une soirée festive sur la Seine en marge du plus grand événement sportif planétaire. »

Nicolas Mienville
Président de l'association sous le radar
À propos de l’association Sous le Radar
Créée en 2022, l'association Sous le Radar a pour objet le développement et la promotion d'artistes en début de carrière à travers la conception, la réalisation, la production et l'organisation d'événements artistiques dans le domaine du spectacle vivant. Les deux premières éditions du festival Sous le Radar, organisées en mars 2023 et 2024 à Point Éphémère (Paris), ont réuni au total 23 artistes et plus de 900 festivaliers. Son dernier événement pour la Fête de la musique a réuni une trentaine d'artistes et plus de 2 000 spectateurs au Perchoir Porte de Versailles (Paris).
Mise à jour le 19/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !