La Villette se met à l’heure d’hiver avec Winter Party, une nouvelle proposition festive pour célébrer la magie de la fin d’année.
Cette année, et pour la première fois, La Villette accueille un village de Noël, sur la place de la Fontaine-aux-Lions. Ce village sera le cœur battant d’une Winter Party qui raisonnera jusqu’à l’Espace Chapiteaux en passant par Little Villette.
Animations familiales, initiations sportives, Parade des lanternes (7 décembre), impromptus de cirque (14 et 21 décembre), week-ends thématiques pour le jeune public, artisanat et food, seront au rendez-vous de cette première édition de la Winter Party.
En clin d’œil à l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques, les sports d’hiver seront mis à l’honneur, avec l’installation d’une patinoire de 200m², d’un mur d’escalade, d’un simulateur de ski et d’une piste de curling.
Programme
Une fin d’année placée sous le signe de l’amitié avec le Little Ciné “Mes amis”. Au bar à jeux et au salon de lecture, partagez jeux et albums jeunesse en famille et poursuivez ces moments complices avec les activités à l’ardoise.
À quelques jours du solstice hivernal, lanternes à la main, les noctambules illuminent le parc de la Villette le temps d’une marche poétique et musicale, orchestrée par les artistes du collectif Les Poussières. Toutes et tous sont invités à rejoindre le cortège lumineux une fois la nuit tombée pour découvrir le parc à la lueur des bougies.
5 artistes de la compagnie Zip Zap Circus partagent avec le public du Village de Noël leurs impressionnantes techniques circassiennes.
Transformez Little Villette en un ciel étoilé grâce aux papiers d’hiver : apprenez l’art du pliage et confectionnez des étoiles à suspendre dans le lieu. Au salon de lecture, contes et légendes vous invitent à rêver et la « Petite lumière dans la nuit noire » vous guide jusqu’au Little Ciné.
Dix jeunes artistes de la compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présentent un spectacle haut en couleurs, où techniques acrobatiques et danses dessinent le portrait de la nation arc-enciel rêvée par Nelson Mandela.