Où pratiquer le taekwondo à Paris ?

Découvrir

Mise à jour le 19/09/2024

Taekwondo.

Sommaire

Le taekwondo est un art martial spectaculaire ainsi qu’une discipline dans laquelle la France a brillé lors des Jeux de Paris 2024. Pour celles et ceux qui souhaiteraient tester cette discipline venue de Corée du Sud, nous avons répertorié tous les clubs de la capitale.

Rive droite

Paris Centre

Avec des entraînements réguliers dans le centre de Paris, non loin des Halles, le Moudok Kwan est le club idéal pour les Parisien(ne)s habitant ou travaillant dans le secteur.

10e et 11e arrondissements

De la gare du Nord à la place de la Nation, le taekwondo est partout dans l’est de Paris. En effet, les habitants du 10e et 11e ont le choix entre quatre clubs : la section taekwondo du CLR 10 dans le 10e, et le Paris Hapkido Jongshin Dojang, Kajyn Paris, le Dojang Club Taekwondo et la Paris Taekwondo Académie dans le 11e.

12e arrondissement

Fondé en 2009, le Taekwondo Club Feng Li Huo Shan forme depuis plus de quinze ans les futurs champions de taekwondo du 12e arrondissement. Et si vous étiez le prochain ?

16e arrondissement

Basé dans le stade Jean-Bouin (16e), à deux pas du Parc des Princes, le club omnisports Athéon dispose d’une section taekwondo de qualité.

18e arrondissement

Avec près de trois clubs de taekwondo, le 18e arrondissement est l’un des plus fournis de la capitale. Alors, pour ceux qui souhaiteraient tenter d’apprendre à maîtriser le coup de pied de face (ap tchagui) ou le coup de pied circulaire (bandal tchagui), voici les structures où s’inscrire à la rentrée : le Paris Team Taekwondo, Les Enfants de la Goutte d’Or et l’Académie Taekwondo Same Kwon.

19e arrondissement

Dans le 19e aussi, on peut facilement faire du taekwondo. Les habitants du quartier Jaurès peuvent s’inscrire au Diamanga Taekwondo, situé boulevard de la Villette, non loin de la place du Colonel-Fabien, quand ceux du quartier des Flandres peuvent pratiquer au Dojo Sacamp, près de la station de métro Crimée (ligne 7).

20e arrondissement

À l’instar du 18e, le 20e possède également trois clubs de taekwondo, donnant la possibilité à ses presque 190 000 habitants de pratiquer un peu partout dans l’arrondissement. Si vous habitez dans le quartier de Belleville, alors le FSKAM El Marhomy est le club qu’il vous faut. Plutôt du côté de Ménilmontant ? Direction le Taekwondo Traditionnel Paris 20. Enfin, pour les habitants du sud de l’arrondissement, c’est au Hanok Taekwondo Paris, situé sur le cours de Vincennes, qu’il faut s’inscrire.

Rive gauche

5e et 6e arrondissements

Situé à cheval sur les 5e et 6e arrondissements, le fameux Quartier latin pourrait presque être renommé « Quartier coréen ». La raison ? C’est un haut lieu de la pratique du taekwondo. La preuve, avec pas moins de trois clubs : l’ASS Soo Bahk Do Moo Duk Kwan et le Taekwondo-Hapkido Club de Paris V dans le 5e et le Taekwondo Club Saint-Germain dans le 6e.

13e arrondissement

Quatre, c’est le nombre de clubs de taekwondo que compte le 13e arrondissement. Entre le No Boudo Taekwondo Club, le Club Dojang, Taekoo et Oh Do Kwan, il y a l’embarras du choix !

14e arrondissement

Comme son voisin de l’est, le 14e compte trois structures : RogueKwon, Do Jeunes et l’Institut Taekwondo Paris.

15e arrondissement

Plus grand arrondissement de la capitale, le 15e dispose de quatre clubs où pratiquer : le Dojo de Grenelle, le Cercle Édouard Branco, Feat Do et l’Ito Kwan Academy.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !