Évènement

1ere édition du festival This is Drag à Pigalle (annulé)

ANNULÉ
Du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2024
Visuel festival this is drag avec une photo de nicky doll
Niché dans les emblématiques Trianon et Élysée Montmartre au cœur de Pigalle — le berceau du cabaret — le festival This is Drag se présente comme la célébration de l’art du drag sous toutes ses formes, aussi bien pour les passionnés que les néophytes.
Annulation
La première édition du festival This is Drag, prévue les 6 et 7 juillet 2024 au Trianon et à l’Élysée Montmartre à Paris, a été annulée.

Le remboursement des places se fera auprès du point de vente via lequel vous avez pris vos tickets. Pour les achats effectués via le site de la salle, l’équipe billetterie procèdera sous 15 jours maximum au re-crédit automatique du montant de chaque commande sur le compte de la carte ayant servi au paiement.
Réunis durant un week-end exceptionnel pendant la saison des Marches de fiertés, vous êtes attendus et attendues pour découvrir une gamme extraordinaire de performeurs et performeuses uniques représentant la culture drag française et internationale : Queens, Kings, Créatures et autres artistes au genre fluide ; un vivier d’artistes brûlant⋅es, hors-normes, radical⋅es et flamboyant⋅es.
Au-delà du spectacle, ce festival est un témoignage du pouvoir de l’art à transcender les cultures queer et à favoriser l’émancipation. C’est un phare dans la nuit, qui nous rappelle le potentiel transformateur de la culture, la découverte et l’acceptation de soi.
affiche du festival This is Drag avec une photo de Nicky Doll

Programmation du festival

Pour cette édition inaugurale, nous sommes fiers d’annoncer la participation de Nicky Doll en tant que marraine exceptionnelle, ainsi que la présence de queens renommées telles que La Grande Dame, Kam Hugh, Sara Forever, La Big Bertha, Piche, Rose & Punani, et bien d’autres encore.
Le festival a également à cœur de valoriser des artistes locaux et émergents de la scène drag, offrant une plateforme pour explorer toutes les formes d’expression. Nous croyons en leur capacité à enrichir notre événement par leur diversité et leur créativité, tout en permettant au public de découvrir de nouveaux talents.
En plus des performances, le festival propose des ateliers, des conférences et des discussions sur la culture drag et les enjeux liés aux communautés LGBTQIA+.
Ces activités visent à sensibiliser le public, à susciter des conversations constructives et à favoriser la discussion.

Nicky Doll, la marraine d'exception

Nicky Doll, première Drag de France, est reconnue à travers le monde pour son style audacieux et sa créativité débordante.
Élevée entre Marseille, Saint-Martin et le Maroc, son parcours atypique l’a menée à Paris où elle s’est révélée sur la scène queer underground. Imprégnée de musique J-Pop, 90’s et de créativité haute-couture, Nicky s’est épanouie dans le monde du drag, trouvant en cette forme d’expression une thérapie et une révélation de soi.
Après avoir fait ses armes à San Francisco, elle a participé à la 12ème saison de l’émission culte RuPaul’s Drag Race, devenant ainsi la première Française à intégrer le show.
Icône queer pour la nouvelle génération LGBTQIA+, Nicky Doll anime depuis 2022 la déclinaison française de Drag Race sur France TV, confirmant son statut de pionnière. Artiste pluridisciplinaire, elle a animé “Les voyages de Nicky” sur France 5, une série documentaire explorant les communautés queer et l’expression de genre à travers le monde. Son 2e single “Fashion Freak” cartonne sur les plateformes de streaming, et de nouveaux titres seront dévoilés dès mai.
Mise à jour le 21/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !