Le ballroom est un mouvement de fierté LGBT+, né aux Etats-Unis dans les années 60-70, ce mouvement est engagé pour les communautés LGBTQI+ noires et latinos. Le phénomène ballroom condense mouvements de revendications, danse urbaine, musique et mode. Ce bal est une invitation à la convivialité communautaire, à la libre-expression et la lutte contre l'exclusion et la stigmatisation.
Dans le cadre du Festival des Fiertés du 12e, 13e et 14e arrondissement et avec le soutien et la coordination de l'association Vers Paris sans sida, le collectif House of Ninja vous invite à un bal de voguing : the big pride energy bal
Les thèmes de chaque catégorie sont associés à l’expression d’une énergie mais attention, vous êtes invité·es à un Major Ball, votre créativité est attendue et Mother Kylee Ninja aime quand ça scintille ! Toutes les catégories sur le site de l'événement !
Le bal se fera en deux temps : une animation par le collectif La Créole puis le bal de voguing (défilés, compétitions, vote du jury!).
Quelques exemples de catégorie : old way, faces, best dress.
A l'occasion de la journée internationale de lutte contre le sida le 1er décembre, Vers Paris sans sida se mobilise avec ses partenaires : l'association Afrique Arc-en-ciel et le Centre de Santé Sexuelle d'approche communautaire Le Checkpoint ont répondu présents pour mener des actions de sensibilisation concernant la santé sexuelle et la réduction des risques! Et plus: des tests rapides du vih, des hépatites B et C, de la syphilis seront proposés en direct. Des prélèvements pour dépister les IST (chalmydiae, gonorrhée) sont également possibles !
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris