Évènement

Concert : « Impression d’Espagne »

Le mercredi 2 avril 2025
Deux hommes
La Mairie du 10ᵉ et le conservatoire municipal Hector Berlioz vous donnent rendez-vous le mercredi 2 avril pour un concert exceptionnel célébrant la richesse de la musique espagnole.
À l'occasion du festival « Guitarmania » initié par la Philharmonie de Paris, la Mairie du 10ᵉ arrondissement s'associe au conservatoire municipal Hector Berlioz et vous invite dans sa somptueuse Salle des mariages pour un concert exceptionnel, ouvert à toutes et tous, qui mettra à l'honneur la musique espagnole.

Le programme

En première partie du concert, les élèves du conservatoire du 10ᵉ, rejoints par ceux du réseau des conservatoires parisiens ainsi que des pôles supérieurs, proposeront un programme d’ensembles musicaux dédié aux sonorités exotiques.
En seconde partie, deux artistes de renom, le violoniste Pierre Fouchenneret et le guitariste Jérémy Jouve, interpréteront un programme célébrant également la richesse et les couleurs de la musique espagnole.

Coup de projecteur sur les artistes invités

Pierre Fouchenneret compte parmi les rares artistes associés de la Fondation Singer Polignac ; magistral sur scène, il aime prendre des risques et n'a de cesse de se renouveler pour surprendre son auditoire, toujours plus nombreux. Jérémy Jouve de son côté, qualifié par la radio FIP de « nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde », enchaîne les tournées internationales et les enregistrements avec un seul objectif : faire rimer guitare classique et modernité. Ensemble, ces deux musiciens hors norme unissent avec force les timbres de leurs instruments au service de programmes musicaux touchants et originaux qui plongent le public au cœur de l'intimité du son.
Leur premier enregistrement commun, Impressions d'Espagne, vient de paraître chez le label Totem. Ce mercredi 2 avril, ils en interpréteront les morceaux suivants :
  • Frederico Mompou : Damunt de tu només les flors
  • Enrique Granados : Danza andaluza
  • Manuel de Falla : Suite espagnole
  • Pablo de Sarasate : Airs bohémiens
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Mise à jour le 27/03/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !