Installation - Épuisement des ressources, une marche lente vers la réparation
Née au Maroc en 1969, Emmanuelle Ducrocq arrive en France à 17 ans. L'espace est le sujet de son travail, qu'elle explore durant des résidences en France et à l'étranger au cours d'un processus principalement in situ.
Au sein d’un grand cercle, au sol, l’artiste va déposer tout au long de l’événement, l’un après l’autre, des morceaux de charbon de bois, verticalement, dans le but de remplir entièrement le cercle. Cela sera impossible. Les ressources de la terre s’épuisent et se renouvellent dans des temporalités contraires. Cependant à travers cette installation performative, l’artiste souhaite convoquer notre mise en mouvement et notre pouvoir d’agir malgré le temps qu’il faut. Tentative de réparation ou d’épuisement, à nous de choisir.
Avec le soutien de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris