Évènement

Initiation à l'aïkido à La Terrasse des Jeux

Le mercredi 7 août 2024
Cet évènement fait partie de La Terrasse des Jeux
Les associations Aïkido en Seine et Kuroba Aïkido proposent des initiations inclusives à l'aïkido dans le dojo de La Terrasse des Jeux le 7 août de 15h à 17h.
Les associations Aïkido en Seine et Kuroba Aïkido, invitées par Fier Play à La Terrasse des Jeux, enseigneront les sports de combat au grand public le 7 août de 15h à 17h. Venez combattre dans une ambiance conviviale et inclusive !
L'intervention se déroulera en plusieurs sessions (2 à 3), chacune organisée en deux temps :
- un temps de démonstration technique avec les membres de l'association, afin de présenter les principes de la discipline (pratique à mains nues, techniques de projection et d'immobilisation, travail aux armes traditionnelles).
- un temps d'initiation pour les personnes intéressées à découvrir la pratique, par des exercices simples et des mises en situation ludiques, accompagnés des membres de l'association. Pas besoin de tenue sportive particulière pour les participants, des vêtements souples suffiront amplement.
Tout le monde est le bienvenu pour s'initier à la pratique de l'Aïkido lors de ces ateliers !
C'est une discipline mixte, où toutes les générations se rencontrent sur le tatami, en pratiquant chacun à son niveau. De par sa nature non-compétitive, ses principes techniques basés sur la non-opposition, ses valeurs de respect et de bienveillance, l'Aïkido peut être pratiqué par tous sans distinction de genre, d'âge ou de gabarit.
Informations pratiques
- une quinzaine de participants maximum
- 18 ans minimum
- 2 à 3 démonstrations (5 à 10 minutes) suivies de 30 minutes d'initiation
Pensez à porter une tenue adaptée et à apporter votre gourde de moins de 75cl. 16 fontaines à eau sont à disposition gratuitement sur site.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube
L'association Aïkido Butte aux Cailles, et plus particulièrement son club Aïkido en Seine, propose des cours d'Aïkido dans le 13ème arrondissement de Paris depuis bientôt 15 ans. "Nous avons entamé depuis quelques années une démarche de lutte contre la discrimination et l'homophobie dans le sport, en nous rapprochant plus particulièrement de la communauté LGBTI+. Nous avons à ce titre conclu un partenariat avec le seul club LGBTI+ de France (affilié à la FSGL), et nous nous revendiquons comme club LGBTI+ friendly. Notre objectif ici est de donner de la visibilité à l’Aïkido comme discipline favorisant la mixité, la diversité et l’inclusion. Dans cette optique, nous avons tout naturellement répondu présent à la sollicitation de la Pride House pour proposer l'activité Aïkido dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024."
Mise à jour le 22/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !