La Fête du court-métrage revient du 15 au 21 mars dans plusieurs lieux de la capitale. Projections, rencontres, animations découvrez le meilleur du court !
Du 15 au 21 mars, embarquez pour une semaine de cinéma haute en couleur ! Plus de 150 films à découvrir, partager, et plein d’autres surprises à célébrer… Le meilleur du cinéma court est de retour avec des projections, des rencontres et des animations à Paris et partout en France, gratuites pour certaines et accessibles à toutes et tou·te·s. !
Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionné·e·s, découvrez le meilleur du court métrage en France et à l’international, à l'occasion de cette grande fête cinématographique !
Édition 2023
150 films, 4 types de programmes et 5 thématiques articulent la programmation de l’événement cette année, avec pour les thématiques :
La crème des acteurs.trices et réalisateurs.trices français.e est réunie au sein de nos programmes de courts métrages,devenus classiques. À voir et à revoir !
Des programmes à destination des plus jeunes : de l’aventure, de l’émotion, du rire, pour que chacun y trouve son bonheur.
Plusieurs de nos partenaires réunis pour célébrer la richesse et la diversité du court métrage, dans des programmes “carte blanche” spécialement créés pour l’occasion.
Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours besoin d’aller plus loin, de repousser ses frontières physiques et mentales. Dès qu’il s’agit d’échapper à sa condition, cet animal social peut déplacer des montagnes ou se recréer sa propre réalité.
Petit tour d’horizon d’un phénomène d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
20 films à sélectionner et programmer comme vous le souhaitez.
Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand·e·s réalisateurs·rice·s de demain. Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’événement. Au-delà des projections organisées à Paris, en France et à l’international, La fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices. Pour participer, échanger, fabriquer, apprendre et amener le cinéma à la portée de tou·te·s.