Stève Wilifrid Mounguengui est né en 1976, à Mouila, dans le Sud du Gabon. Il vit en France depuis 2002. Formé à la philosophie et à la sociologie, il travaille dans le milieu éducatif et social. Il vit en Seine et Marne.
Il a publié quatre recueils de poésie, dont L’Énigme des ruines (La Kainfristanaise, mars 2021), et L’Autre rivage de la nuit (Unicité, juin 2022).
Depuis ses débuts, la bibliothèque promeut la littérature africaine, et c'est tout naturellement que les éditions Mauconduit, situées à proximité de la bibliothèque, nous ont contactés pour proposer cette lecture musicale. En effet, les lectures de Stève Wilifrid Mounguengui seront accompagnées par le musicien Oluren Fekre à la guitare.